Deux des plus beaux musées à voir en Floride

 

Vous avez prévu de visiter la Floride pour vos prochaines vacances aux États-Unis ? Bordée par l’Océan Atlantique et le golfe du Mexique, la Floride est bien connue pour ses splendides plages, mais également pour ses villes animées comme Miami. Mais les charmes de cet État du sud-est des États-Unis ne s’y limitent pas seulement. En effet, il a également de quoi satisfaire ceux qui souhaitent donner une dimension culturelle à leur escapade dans le pays de l’Oncle Sam. Pour vous aider à établir votre circuit, ci-après deux musées qui valent largement le détour après avoir profité des plages de la Floride.

Le Musée d’Art John-et-Mable-Ringling à Sarasota

Avec le cadre paradisiaque qu’offrent les plages de la Floride, il est souvent difficile de les quitter pour d’autres activités comme la visite des musées. Toutefois, pour ne pas laisser un goût d’inachevé à vos vacances aux USA (cliquer sur ce lien pour plus d’infos), certains musées sont à inclure dans votre circuit. C’est par exemple le cas du Musée d’Art John-et-Mable-Ringling.

Il a été créé en 1927  et se trouve dans la ville de Sarasota. Aussi connu sous le surnom de « The Ringling », le site est un véritable complexe dédié aux arts. Il s’agit de l’un des plus beaux et l’un des plus visités des musées de Floride. Sur place, vous trouverez le Museum of Art, le Circus Museum et la résidence Ringling. Une visite qui a de quoi combler les amateurs d’Art ! Le Museum of Art propose aux visiteurs de découvrir une riche collection de peintures de la Renaissance et de la période baroque.

Le Circus Museum, quant à lui, expose une réplique miniature d’un cirque des années 30 avec ses costumes d’époque, ses carrioles, mais également ses roulottes. De son côté, la résidence Ringling est une œuvre architecturale unique. En effet, il s’agit d’un palais combinant à la perfection différents styles (la Renaissance, baroque, moderne…) et matériaux. Il est à noter que le musée ouvre généralement ses portes tous les jours de 10 h à 17 h.

Le Norton Museum of Art à West Palm Beach

Le Norton Museum of Art est l’un des plus grands musées de toute la Floride. Il expose une riche collection d’œuvres d’art (peintures, sculptures, photographies…) d’artistes américains, mais également du monde entier. Il propose par exemple plus de 1 200 œuvres d’art américaines des années 1850, mais également des sculptures, des peintures et des travaux sur papier.

Vous pouvez, par exemple, y admirer des peintures de grands noms comme Jackson Pollock ou de Mary Cassatt. La collection européenne est également impressionnante et couvre plus de 500 ans d’art. Des œuvres de Monet, Picasso, Miro ou encore Matisse y sont exposés. Le musée propose également de découvrir l’art chinois avec ses centaines de sculptures, d’œuvres d’art, des portraits, des médailles et bien d’autres objets.

Lors de la visite du Norton Museum of Art, les amateurs de photographie y trouveront aussi leur bonheur. En effet, vous y trouverez près de 2 220 photographies qui permettent de retracer l’évolution de la discipline. Côté pratique, le musée est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h sauf le lundi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.