Vacances à Gap, camping et activités de plein air

Une ville phare des Hautes-Alpes, Gap est une charmante commune de 40 000 habitants. Cette cité se distingue par son patrimoine naturel exceptionnel. De beaux paysages à couper le souffle forment le décor de cette destination de vacances estivales. C’est également un haut lieu du camping haut de gamme. Les hébergeurs locaux vous accueillent dans une ambiance glamour au cœur d’un environnement propice à la détente. Cela dit, les activités à faire en extérieur ne manquent pas.

Des vacances sous le signe du glamping

Imaginez un camping glamour au cœur d’une nature verdoyante. Vos hôtes vous suggèrent de décider entre plusieurs hébergements insolites. Des tentes tipis, des cabanes de trappeurs ou bien la maisonnette en pierre, vous avez diverses formules au choix. Que vous préfériez le mobil home classique avec cuisine ou le chalet des montagnes, la convivialité est au rendez-vous. Vous avez droit à l’originalité, au confort, mais également à tout un éventail d’offres complémentaires. Piscine chauffée, sauna, hammam, salon de beauté et d’autres prestations vous attendent pendant vos vacances « pépères » au glamping les Rives du Lac. Le glamping est une véritable spécialité locale. Les clients les plus intransigeants choisissent cette destination pour vivre une ambiance de Lodge ou safari au cœur de Provence-Alpes-Côte d’Azur. Vous pouvez profiter de cette aubaine en famille, avec les collègues ou bien à deux. Venez le temps d’un week-end ou tout un été, le rapport qualité-prix est excellent. La gastronomie locale constitue une raison à part entière à choisir cette partie de la France. Outre le restaurant étoilé de votre hébergeur, une dizaine de bonnes tables sont à visiter. Le tourisme culinaire rime avec ravioles, viande d’agneau ou touron. Cela dit, la palme revient aux oreilles d’ânes. Il faut faire le déplacement pour les savourer.

De nombreuses découvertes vous attendent à Gap

Vous devriez quitter le confort de votre cottage tout équipé pour découvrir Gap. La cité gapençaise ne cesse de séduire ses visiteurs avec son charme inouï. Le paysage étonnamment vert fait la joie des amateurs de séjour en pleine nature. La Luye traverse la ville pour lui donner un air de Riviera provençale. Puis, le patrimoine architectural de cette commune la rend exceptionnelle. De loin, vous apercevrez la cathédrale Notre-Dame-et-Saint-Arnoux. Poursuivez l’émerveillement du côté de l’église Saint-André-les-Cordeliers qui en impressionne plus d’un avec son horloge pour le moins originale. Le château de Charance ainsi que le manoir de Kapados figurent également dans la liste des monuments à ne pas manquer. Prenez le temps de flâner sur la place Jean-Marcellin avant de vous cultiver dans les différents musées. N’oubliez surtout pas de faire un tour dans le conservatoire départemental des Hautes-Alpes. Dans les alentours, vous avez une belle collection de villages bucoliques. Ils s’appellent Neffes, Le Noyer, Rambaud ou Dévoluy. Ces bourgades vous réservent d’agréables surprises. Les vacances en camping gapençaises s’annoncent également sportives. Partez à la conquête du sommet de la montagne de Céüse pour apprécier une vue imprenable. Au passage, vous apprendrez le mystère des blocs erratiques. Pour les amateurs de sensations fortes, des clubs de rafting, canyoning ou d’escalade attendent leur inscription. Offrez-vous une bonne dose d’adrénaline le temps d’un tour en parapente.

Un département plein de ressources pour cet été

Un département limitrophe de l’Italie, les Hautes-Alpes (05) sont essentiellement montagneuses. Certains sommets dépassent les 3000 mètres pour la plus grande joie des amateurs d’alpinisme. Si vous venez à la bonne saison, les pistes de ski vous réservent d’agréables sensations. Avec ou sans la poudreuse, le séjour s’annonce riche en émotions. Gap est la préfecture la plus haute de la France. Dans la ville ou ses alentours, la vue est continuellement « magique ». Vous n’avez que quelques kilomètres à faire pour atteindre le Parc national des Écrins. Ce paysage grandiose est à découvrir à pied (Randonnée jusqu’au Pic de Bure), sur le dos d’un cheval ou en voiture. Les fans de cyclisme vont aussi adorer les dénivellations extrêmes. Les efforts sont récompensés par la visite des villages tels que Briançon, La Beaume ou Upaix. À l’instar du lac de Pelleautier, quelques étendues d’eau se trouvent sur votre itinéraire. Prenez le temps d’essayer le ski nautique ou un autre divertissement aquatique. En poursuivant votre périple, vous pouvez apprécier l’architecture du fort Queyras, la beauté de l’abbaye Notre-Dame de Boscodon. La chapelle Saint-Jean de L’Argentière-la-Bessée est également une attraction à part entière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.