Voyage aux États-Unis : quelle assurance souscrire ?


Feriez-vous partie de nombreux Français qui rêvent de séjourner aux États-Unis ? Cette destination fait fantasmer plus d’un avec ses gratte-ciels, ses grands étendus sauvages, ainsi que ses cultures de cow-boys. Ceci étant un périple aux USA ne devrait pas se faire sans une bonne assurance voyage.

L’assurance voyage est indispensable pour les États-Unis

Les États-Unis n’exigent pas d’assurance particulière pour les touristes. Les Français sont exemptés de visa si le voyage dure moins de 3 mois. Cependant, en 90 jours, beaucoup d’imprévus peuvent se passer. En cas de maladie, sans une assurance voyage adéquate, il faudra prévoir des milliers de dollars en frais médicaux. Ainsi, la souscription à une bonne couverture est indispensable. Avoir les garanties classiques à savoir la santé, les bagages ainsi que les responsabilités civiles sera déjà très bien.

Des garanties spécifiques pour les études américaines

Dans le cas où votre voyage dure plus de trois mois, il faudra souscrire à une assurance assez spécifique. Les étudiants pourront signer un contrat d’un an renouvelable. Cette assurance internationale couvre la santé ainsi que les responsabilités civiles. Ils en auront surtout besoin pour les éventuels dégâts qu’ils occasionnent pendant les stages. Les étudiants ont des garanties assez particulières. A titre d’exemple, il y a la couverture d’une interruption d’étude. La compagnie verse les frais de scolarité si jamais l’adhérent ne parvient pas à les payer pour finir les études.

En cas de long séjour ou d’expatriation

L’assurance voyage ou celle pour les étudiants ne va plus suffire si vous décidez de rester vivre aux États-Unis. Les expatriés ont plusieurs choix dont l’adhésion à l’Affordable Care Act. Également appelée Obamacare, il s’agit de la version américaine de la Sécurité Sociale. Les expatriés sont éligibles à cette disposition étatique. Cela dit, l’administration américaine va se pencher longuement sur le dossier d’expatriation avant de vous laisser jouir de l’argent du contribuable.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.