Quelles sont les conditions d’entrée aux Etats-Unis ?


Vous souhaitez partir à l’assaut d’Hollywood, flâner sur les plages de Miami ou encore vous laisser tenter par l’euphorie de Las Vegas ? Les Etats-Unis n’attendent plus que vous ! Néanmoins, vous devez savoir qu’il y a des procédures à suivre pour entrer sur le territoire américain. Découvrez l’ensemble de ces formalités dans cet article !

Les formalités d’entrée aux USA

Pour entrer aux USA, vous avez besoin d’un passeport valide. Les ressortissants français et d’autres pays européens n’ont pas besoin d’un Visa pour aller aux Etats-Unis. Il leur suffit d’avoir un passeport et une ESTA ou Electronic System for Travel Authorization. Vous devez faire la demande d’esta visa en ligne en remplissant un formulaire. Elle doit être faite au plus tard 72 heures avant votre départ. Cette autorisation est nécessaire pour voyager aux Etats-Unis pour une durée de moins de 90 jours. Le Visa pour sa part est obligatoire pour ceux qui souhaitent rester plus de 90 jours sur le territoire américain. Pour obtenir un visa, vous devez remplir un formulaire et payer tous les frais liés au Visa. Puis, il faut prendre rendez-vous auprès d’un officier américain du consulat de votre pays. Par ailleurs, vous devez ajouter dans votre dossier un billet d’avion aller et retour pour justifier votre sortie prochaine du territoire américain. Enfin, vous devez présenter une preuve de solvabilité comme une carte de crédit ou un chèque de voyage.

Les précautions pour vos bagages en avion

Il existe des réglementations à suivre concernant vos bagages pour entrer aux Etats-Unis. Pour ce qui est du bagage à main, les dimensions sont limitées à 56 cm X 45 cm X 25 cm. Ce bagage est destiné pour les objets de valeur et les équipements fragiles comme un ordinateur portable ou un appareil photo. Dans vos bagages, vous ne pouvez pas emporter des produits dangereux, inflammables ou tranchants. Vos produits liquides, gels, crèmes et aérosols ne doivent pas dépasser les 100 ml. Pour vos bagages en soute, la taille maximale admise est de 157 à 158 cm pour un poids de 23 kg. Il est recommandé d’afficher ses coordonnées sur la valise comprenant le nom, l’adresse, la destination, un numéro de téléphone et un email. Notez que certains produits alimentaires comme les fruits, les légumes, les fromages et les boissons sont interdits pour entrer sur le sol américain.

Quelques conseils avant votre départ

Une fois dans l’avion, sachez que vous devez remplir une fiche pour la douane. Tâchez à tout moment, durant le vol, d’avoir vos documents à portée de main, à savoir votre carte d’embarquement, votre passeport, votre identité et votre résidence de destination. Avant la ligne droite, vous devez passer par la police des frontières. Elle va vérifier votre passeport et récupérer le formulaire d’exemption de Visa. Si tel n’est pas le cas, il va prendre votre photo et vos empreintes digitales. Un bref entretien sur l’objet de votre voyage aura également lieu. Vous pouvez par la suite récupérer vos bagages et faire une déclaration à cet effet.

Have any Question or Comment?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.