Athènes étanche votre soif de culture

Athènes ravit tous les passionnés d’histoire antique, de mythes et de légendes, c’est un fait. Les musées et les temples, il y en a un peu partout dans le monde, mais ici, ils ont une valeur culturelle encore plus importante et comme vous le savez, Athènes, comme la Grèce tout entière a un rôle de premier ordre quant à la culture mondiale. Un voyage dans ce pays infiniment beau vous fera découvrir à quel point la culture est sacrée ici.

Visitez les musées d’Athènes

Les musées d’Athènes représentent les symboles de la ville d’Athènes et sont des témoins toujours debout d’un passé chargé de culture. Visitez en premier le Musée Archéologique National, c’est le plus vaste et le plus fascinant de tous. En réalité, il est bien plus qu’un musée, c’est presque un temple ! Vous y verrez plus de 12 000 pièces d’oeuvres antiques et parmi celles-ci, la plus grande collection de sculptures au monde ! Certaines d’entre elles datent de l’âge de bronze, d’autres de l’âge d’or de la Grèce antique et le reste, de la période cycladique et classique. Prévoyez de longues heures aussi pour visiter le Musée de l’Acropole, dédié aux trésors antiques dont la majorité consacrée au Parthénon. En passant, admirez la vue depuis le dernier étage et qui donne sur l’Acropole, à couper le souffle.

Une savoureuse culture gastronomique

Athènes, c’est aussi une culture gastronomique incomparable. Faites une tournée des marchés pour découvrir les spécialités du pays. Pâtes, fromages, huile d’olive, champignons et vins, tels sont les ingrédients de base des plats savoureux et uniques que vous goûterez dans la capitale grecque. L’une des particularités de la cuisine traditionnelle grecque, ce sont ses vertus de longévité. Alors, ne vous refusez pas ces délices qui vous feront du bien. Bon appétit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.