Escapade à Cuba : profiter des plus belles plages

Baignant dans la mer des Caraïbes, Cuba constitue une destination idéale pour ceux à la recherche de plaisirs balnéaires. En effet, les plages du pays sont bien connues dans le monde entier. Sable blanc et fin, cocotiers, eaux cristallines et chaudes… les plages cubaines sont tout simplement magnifiques. En plus de proposer un paysage à couper le souffle, les plages du pays permettent également de s’adonner à de nombreuses activités nautiques.

Quelle est la meilleure période pour profiter des plages cubaines ?

Pour bien réussir votre séjour à la découverte des plus belles plages de Cuba, pensez à bien choisir la période durant laquelle organiser votre voyage. Comme pour toutes les destinations des Caraïbes, Cuba connaît deux grandes saisons, à savoir la saison sèche et la saison des pluies.

De novembre à mai, les températures sont généralement douces et les précipitations sont faibles. Il vous sera alors possible de profiter des plages tout au long de la journée. Il s’agit de la meilleure saison pour visiter le pays. De juin à octobre, les températures sont chaudes (autour de 40 °C). De quoi bronzer et profiter des eaux chaudes pour la baignade. Les averses sont assez brèves, mais souvent violentes.

Quelles sont les plus belles plages de Cuba ?

Après avoir défini la période durant laquelle organiser votre séjour, il est ensuite nécessaire d’identifier les plages que vous souhaitez visiter. Pour vous aider à organiser votre séjour et à découvrir les plus belles plages de Cuba, pensez à faire appel aux services d’une agence de voyages comme Prestige Voyages Cuba. Dans le pays, les plages ne manquent pas. Que vous soyez à la recherche d’une plage tranquille, d’une plage sauvage, d’une plage authentique ou bien d’une plage très fréquentée, vous aurez l’embarras du choix.

La playa Azul (Varadero) est, par exemple, l’une des plus belles plages du pays. En plus d’une séance de bronzage, vous aurez également l’occasion de faire de la plongée et de vous adonner au surf. La Playa  Flamingo qui se trouve à Cayo Coco, la playa Pilar (Cayo Guillermo) et la Playa Periquillo (Cayo Santa Maria) sont aussi considérées comme étant les plus belles plages du pays. Si vous comptez vous rendre à l’est du pays, la ville de Baracoa possède deux belles plages, à savoir la playa Maguana et la playa Blanca.

Que mettre dans sa valise ?

La constitution de sa valise est importante pour réussir ses vacances. Pour partir à l’assaut des plus belles plages cubaines, il est indispensable d’emporter un ou plusieurs maillots de bain. Ensuite, prévoyez également de quoi vous protéger du soleil comme les lunettes de soleil, les chapeaux et la crème solaire. Pour vous sentir confortable tout au long des trajets, misez sur des vêtements légers et des vêtements en coton. Les T-shirts et les shorts seront donc du voyage.

Si vous prévoyez de vous y rendre durant la saison sèche, ne manquez pas d’apporter des vêtements assez chauds. En effet, le soir il fait généralement frais. Que ce soit à la plage, en ville ou bien à la campagne, vous n’êtes pas à l’abri d’un léger accident (surtout si vous voyagez avec des enfants). Votre trousse à pharmacie doit, de ce fait, contenir les essentiels pour faire face aux petits bobos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.