Au Pays Basque : où partir en vacances camping ?

S’il y a en France une destination idéale pour les vacances camping c’est bien le Pays basque. En effet, la région nous fait profiter d’une baignade au calme bercée par un climat doux et agrémentée par un joli paysage. Voici quelques villes où s’implanter pendant les vacances camping au Pays Basque.

Des vacances romantiques à Biarritz

Biarritz est sans doute la ville la plus populaire au Pays Basque. Cependant, elle possède aussi un charme inouï. Elle est parfaite pour les vacances en famille et pour les petites escapades en amoureux. Vous retrouverez forcément un bout de plage romantique sur la côte basque. Les activités romantiques ne manquent pas à Biarritz : balade nocturne sur le long du littoral basque, promenade sur le port des pêcheurs, profiter du coucher du soleil sur le phare de Biarritz, lézarder sur la grande plage qui est endroit mythique à Biarritz, profiter de la piscine chauffée du camping…
Mais, les vacances campings au Pays Basque sont aussi l’occasion idéale pour découvrir les monuments incontournables de Biarritz. En tête de liste figure le phare qui a été érigé sur l’ancien Cap Hainsart en 1834. Ce phare culmine à 73 m de haut. Escalader les 248 marches est un véritable parcours du combattant, mais votre effort sera largement récompensé une fois arrivé au sommet. En effet, vous profiterez d’un panorama époustouflant sur l’océan et les montagnes. Un petit tour sur le rocher de la Vierge constitue aussi un détour incontournable pendant votre séjour camping au Pays Basque. Il s‘agit d’une curiosité naturelle dont les rochers rappellent la forme d’un navire et une statue de la Vierge est érigée sur le sommet en 1865.

Un séjour de charme à Saint-Jean-de-Luz

Saint-Jean-de-Luz était auparavant un haut lieu de la pêche à la morue. De nos jours, la ville s’est transformée en une station balnéaire de renommée internationale. C’est une ville authentique et traditionnelle qui vous garantira un séjour inoubliable. Elle abrite quelques monuments qui ont su garder au fil des siècles leur identité. Parmi les plus célèbres figurent la fameuse égalise de Saint-Jean-Baptiste, la maison de Louis XIV et celle de l’infante.
Saint-Jean-De-Luz abrite de nombreux campings. Si vous aspirez à passer des vacances de luxe sur la côte basque, optez pour un camping 4 étoiles comme celui ci https://www.camping-erromardie.com/ qui vous proposera des services haut de gamme. En effet, les prestations de ces structures rivalisent avec celles des grands hôtels de luxe. Dans les locations, retrouvez tous les équipements nécessaires au confort de votre séjour : four, salle d’eau, cuisine équipée… Dans le camping, on retrouve parfois une piscine couverte, un grand parc aquatique et une grande aire de jeux pour vos enfants. En général, vous pourrez profiter d’emplacements de camping adaptés aux camping-cars et aux caravanes.
Outre les activités proposées dans le camping, Saint-Jean-De-Luz propose aussi une large gamme d’activités à profiter pendant votre séjour camping :
– Faire du paddle familial dans la baie
– Se balader sur le front de mer entre Bidart et Hendaye
– Se relaxer au centre de Thalassothérapie
– Déguster les traditionnels macarons et manger au Kaïku
– Découvrir les monuments célèbres à l’instar du fort de Socoa et l’Église Saint-Jean-Baptiste.

Des vacances sportives à Hossegor

Cette ville des Pyrénées Atlantiques est une station balnéaire située entre la forêt des Landes et l’Atlantique. À la fois chic et décontractée, c’est aussi la capitale française du surf. D’ailleurs, elle abrite quelques spots de surf parmi les plus réputés en France. Ainsi, elle est très prisée surtout par les amateurs de surf, d’où la nécessité de réserver votre camping des semaines avant votre départ.
Par ailleurs, Hossegor dispose aussi de différents aménagements qui vont vous permettre de passer un séjour au paradis. Si vous aimez les contacts, profitez des différents jeux nautiques sur la plage. En revanche, si vous préférez le calme, pensez aux plages du lac d’Hossegor à deux pas seulement du centre-ville. Si vous êtes avec des enfants, c’est l’endroit idéal avec son courant propre. Différentes activités y sont proposées comme la voile, la planche et le stand-up paddle.
Mais, même si vous n’êtes pas trop sportif, vous pouvez aussi admirer les phares de la plage de Notre-Dame et de l’estacade. Vous pouvez aussi flâner sur la place des Landais pour finir vos après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.