Vous avez probablement constaté que le confinement n’a en rien empêché les cérémonies de mariage! Il est vrai que certains ont déjà tout loué pour la fête mais qu’au final, ceci n’a pas été possible. Les rassemblements ne sont pas possibles, certes, mais les mariages oui! Par visioconférence, les fiancés ont pu inviter un maximum de convives. En ce qui concerne le voyage de noces, c’est un peu plus compliqué…
Une lune de miel en plein confinement ?
La lune de miel permet aux nouveaux mariés de savourer à deux quelques moments féeriques et romantiques. Sauf qu’il est impossible de voyager à travers le monde avec la crise actuelle. Du coup, certains jeunes mariés se résignent à remettre leur voyage de noces plus tard, dans quelques mois voire l’année prochaine, selon l’évolution de la situation. Certains ont cependant opté pour un nouveau concept : la mini moon. Il s’agit en fait d’une lune de miel de courte durée et pas loin de chez eux, c’est donc une virée ici même en France. Ils peuvent faire de la randonnée en forêt ou des promenades le long d’une plage.
Après le confinement, où partir ?
Lorsque les frontières seront ouvertes, les mariés auront l’embarras du choix quant à leur destination de voyage de noces ! Si vous-même êtes nouvellement marié/e, qu’est-ce qui vous ferait le plus envie avec votre conjoint ? Vous réveiller dans un bungalow sur pilotis et respirer à plein poumon l’air frais et marin? Partez pour les Maldives ou pour l’île Maurice ! Vous rêvez d’avoir du soleil à gogo, de partir en safari et de rencontrer des animaux sauvages? Filez pour l’Afrique du Sud ou en Australie ! En attendant ces jours heureux, profitez d’un mini moon maintenant, préparez-vous des plats sortant de l’ordinaire, comme si vous étiez à l’hôtel. et organisez votre prochaine lune de miel !