Vous avez effectué de nombreux voyages à bord de votre camping-car, vous y avez partagé des moments inoubliables avec vos proches et avec vos amis. Seulement, il arrive en fin de vie et aujourd’hui, il est temps de le remiser et d’en acquérir un autre. Ou bien, pour la première fois, vous êtes décidé à acheter un camping-car, votre famille vous l’a demandé à plusieurs reprises. Mais comment financer un camping-car ?
La location, une solution avantageuse
On n’y pense pas toujours, et il y a des chances où vous n’y avez pas pensé, peut-être parce que vous l’ignorez, mais il est possible de financer votre camping-car grâce à la location. La location entre particuliers peut financer une grande partie de votre camping-car. C’est simple, vous proposez votre véhicule à la location et l’argent perçu constitue un revenu qui va alléger vos mensualités. Les gains issus de la location peuvent être très considérables, surtout si vous louez le camping-car pendant les grandes vacances, ou au moins, pour quelques semaines. Le crédit collaboratif est une autre solution pour financer votre camping-car, en passant par exemple par le site Younited Crédit.
Le crédit affecté ou le LER
C’est le concessionnaire qui va vous proposer le crédit affecté pour le financement de votre camping-car. Souvent, ces professionnels travaillent avec des organismes de crédit comme Cetelem, Viaxel ou Loisirs Finances. Ce qui est avantageux avec le crédit affecté, c’est qu’on ne vous réclame pas d’apport personnel, et c’est vous qui choisissez les mensualités ainsi que la durée du financement. A préciser que les mensualités sont modulables, rendant cette solution encore plus intéressante. Le LER est une autre option pour financer votre camping-car. Par le LER, pour Location avec Engagement de Reprise, dès l’achat du véhicule, vous fixez le prix de sa reprise et donc, à la fin de la location, vous êtes libre de choisir un autre camping-c