Située au milieu de l’océan Indien, Bali attire chaque année des voyageurs du monde entier pour admirer sa beauté, ses paysages paradisiaques et ses joyaux naturels. D’autres s’y rendent pour se reposer dans un cadre exotique agréable. Découvrez les meilleurs conseils pour partir à Bali afin de profiter au maximum de cet endroit de rêve.
Quel est le moment favorable pour visiter Bali ?
La meilleure période pour passer des vacances à Bali est la saison sèche, de mai à octobre. C’est la saison la plus sèche et la plus ensoleillée de l’île. C’est la meilleure saison et la plus populaire pour les touristes qui visitent l’île. Découvrez Bali avec l’agence Bali et profitez pleinement de votre séjour.
La température annuelle moyenne à Bali est de 26°. L’île a un climat tropical et connaît deux saisons :
- la saison sèche ;
- la saison des pluies.
Ce n’est pas la meilleure période pour se rendre à Bali, mais si vous y allez, il est peu probable que vous rencontriez beaucoup de touristes en raison de la basse saison.
Même en dehors de la saison des pluies, de fortes précipitations peuvent tomber à tout moment de l’année, de sorte que vous pouvez être trempé de la tête aux pieds. Pour éviter cela, n’oubliez pas d’emporter des vêtements de pluie et profitez au maximum du soleil en toute saison.
Vous n’avez toujours pas idée de quand visiter Bali ? Utilisez notre planificateur de voyage pour choisir les meilleurs mois pour visiter l’île.
Quelles activités faire à Bali ?
Bali offre un large éventail d’excursions et d’activités pour les touristes.
Le surf
L’île est célèbre pour ses vagues et compte de nombreux spots de surf. Voici les spots de surf les plus célèbres à Bali :
- Utuwatu
- Dreamland
- Kuta
- Padang Padang
Les vagues sont disponibles et accueillent toute l’année les surfeurs débutants et expérimentés du monde entier.
La plongée sous-marine
Bali est située au cœur d’une biodiversité marine parmi les plus riches de la planète, ce qui en fait un endroit idéal pour les sports nautiques. En effet, l’archipel indonésien dans lequel il se trouve est un véritable trésor pour les amateurs de plongée et de snorkeling. La vie marine et les fonds marins de Bali offrent un spectacle coloré et vivant, avec de nombreuses espèces de coraux, des tortues de mer, des hippocampes, des raies manta et des requins.
Plusieurs stations balnéaires de Bali proposent de telles activités. Le site de plongée le plus populaire se trouve à Amed, dans la partie orientale de l’île. Selon votre niveau d’expérience, vous pouvez voir ce qui se passe dans les eaux de Bali, que ce soit au-dessus de la surface ou à des profondeurs moindres.
La randonnée
Bali est un endroit idéal pour les randonnées en pleine nature. Groupes de randonneurs à Bali.
L’île compte de nombreux sentiers de randonnée magnifiques. Les plus célèbres sont l’ascension du volcan Batur et du mont Agung, et l’exploration des rizières de Sidemen. Il y a tellement de choses à faire dans ce cadre naturel époustouflant que vous pouvez vous y perdre.