Quel budget prévoir pour un voyage en Corée du Sud ?

Il faut toujours se prendre à l’avance pour les préparatifs de voyage en Corée du Sud. A part les bagages, les réservations d’hôtel, les frais de transports et les différentes activités et les repas nécessitent un budget que vous devez prévoir. Ce guide va vous aider à y faire face.

Les frais de transport à prévoir pour un voyage en Corée du Sud

Avant d’acheter votre billet pour se rendre en Corée du Sud, il est important d’avoir le visa. Les ressortissants du pays européens, les canadiens et plus d’une centaine de pays n’ont pas besoin d’obtenir le visa touristique pour leur voyage en Corée du Sud. Pour les autres, il y a des formalités à fournir comme une demande signée, le passeport, l’attestation d’hébergement, un casier judiciaire et un frais d’environ 36 euros.

Pour se rendre en Corée du Sud, vous pouvez prendre l’avion. En partant de tous les grands aéroports, vous pouvez prendre un vol direct jusqu’à l’aéroport d’Incheon, à 52 km de Séoul. Le prix moyen des vols dépend de la période à laquelle vous voulez effectuer votre voyage en Corée du Sud. Généralement, il se situe entre 420 et 760 euros.

Sur place, vous avez le choix entre le train, le bus-limousine ou le taxi pour le transfert vers le centre-ville. Il faut prévoir entre 5000 à 75 000 wons pour cela. Le taxi est le moyen le plus onéreux.

Les moyens de transport urbain en Corée du Sud sont le Korean Train Express pour les longs voyages, le train local si vous n’êtes pas trop pressés, le bus express, le métro ou le bus classique.

L’hébergement et la restauration durant votre séjour en Corée du Sud

Il existe plusieurs types d’hébergements et de restaurations en Corée du Sud selon votre budget. Pour les petits budgets, le choix se porte sur les auberges de jeunesse et les petites restaurations. Avec le transport en commun et les activités en dessous de 10 000 wons, vous ne dépensez pas plus de 50 000 wons.

Pour un budget moyen de 120 000 wons, optez pour un motel ou un hôtel de moyenne gamme, des bonnes tables pour le repas ainsi que les transports en communs et les activités. Au-delà de 150 000 wons, vous pouvez vous permettre des hôtels de grand standing et des bonnes tables avec un taxi pour se déplacer.

 

Pour dénicher les bons plans, il est conseillé de réserver sur les sites internet des hôtels. Il est important de noter que le dernier mercredi du mois, les prix des activités connaissent une réduction importante puisque c’est un jour sacré.

Les spécialités culinaires sud coréennes sont le banchan, le kimchi, le bibimbap, le bindaettok, etc.

Les différents circuits à choisir pour un voyage en Corée du Sud

Les circuits touristiques proposés par l’agence de voyage locale, Cap Corée mélangent les thèmes suivants : l’histoire, la culture, la nature et le confort et luxe. Des patrimoines historiques se trouvent à Séoul à travers le palais Gyeongbokgung, les villages de Hanoks et les maisons traditionnelles.

Un petit tour dans les campagnes coréennes qui gardent encore leurs authenticitésest également à faire. Sans oublier les randonnées dans les parcs naturels situés dans les montagnes. Vous plongerez dans des forêts protégées pour contempler la faune et la flore endémiques de la Corée du Sud. A partir de 1 300euros, vous avez l’occasion de vivre une expérience mémorable en Corée du Sud.