La Colombie a beaucoup à offrir avecla diversité de ses paysages. De plus, le pays abrite certains des écosystèmes les plus rares du monde, comme le Páramo.
Pourquoi partir voyager en Colombie ?
La Colombie est une destination en plein essor qui a attiré beaucoup d’attention ces dernières années. À mesure que les voyageurs se rendent compte que cette destination n’est pas plus dangereuse qu’une autre, le buzz s’est amplifié et pas un seul voyageur n’est revenu déçu d’un séjour en Colombie. Cependant, le pays est encore assez bien protégé et il serait facile de vivre un voyage loin du tourisme de masse. Organisez vos vacances avec une agence de voyage locale en Colombie pour passer de merveilleux séjours.
La Colombie est sans aucun doute l’un des plus beaux pays d’Amérique du Sud, avec une richesse et une diversité naturelles inégalées.
Ses magnifiques plages donnent sur :
- les océans Pacifique et Atlantique ;
des déserts ;
- des jungles ;
- des villes coloniales colorées ;
- des parcs nationaux ;
- de hauts sommets andins ;
- des collines verdoyantes ;
- une flore et une faune colorée ;
- des fruits délicieux.
Les gens sont chaleureux, accueillants et aiment partager leur culture et leur pays avec les autres. C’est peut-être l’aspect le plus inspirant du voyage en Colombie.
Enfin, c’est un pays de festivals et de fêtes, un royaume de la salsa et un endroit idéal pour apprendre l’espagnol.
Quand partir en Colombie et pour combien de temps ?
En raison de sa proximité avec l’équateur, le climat est relativement stable, bien que les températures varient considérablement entre Bogota et la côte caraïbe. La saison sèche, de décembre à mars, est la meilleure période pour voyager dans le pays.
La Colombie est un pays très riche et diversifié qui a beaucoup à découvrir, et plus vous avez de temps, mieux c’est. Notez également que si vous voyagez par voie terrestre, les distances peuvent être courtes mais les temps de trajet peuvent être très longs. Deux à trois semaines sont le délai idéal pour faire une bonne première impression de la Colombie.
Comment se déplacer en Colombie ?
La Colombie est un vaste pays couvrant plus de 1,1 million de km2, il est donc conseillé d’organiser son itinéraire à l’avance pour éviter de perdre du temps dans les transports. Certaines zones reculées ne disposent que de peu de routes, de pistes ou de transports publics. N’oubliez pas de réserver à l’avance, car les prix des vols intérieurs augmentent à la dernière minute.
Les trajets en bus sont souvent fatidiques et ennuyeux. Parfois, il s’agit d’un bus très confortable, parfois d’un minibus avec des animaux, parfois d’une voiture bondée d’autres passagers, mais souvent il y a une atmosphère conviviale, avec des vendeuses qui vous offrent de la nourriture par la fenêtre dans les villages que vous traversez. Certains trajets ne sont pas recommandés la nuit et il est parfois préférable de garder un œil sur eux. Pour éviter tout problème, suivez à la lettre les conseils des guides de voyage et de la population locale.
Quelles sont les activités à faire en Colombie ?
Voici la liste des activités que vous pouvez faire en Colombie :
- randonnée ;
- équitation ;
- VTT ;
- escalade ;
- rafting ;
- ski ;
- canyoning ;
- visite de musées ;
- voile ;
- baignade dans les volcans de boue ;
- découverte du patrimoine et des traditions ;
- les possibilités sont infinies.