Organiser des vacances inoubliables à La Réunion

L’île de La Réunion est une destination paradisiaque de l’Océan Indien. Bien qu’elle se situe à quelques heures de vol de la métropole, certains préparatifs sont à prévoir pour rendre votre voyage le plus agréable possible.

Renseignez-vous sur la bonne période

Sachant que La Réunion est une île tropicale, il est important de prévoir votre séjour en fonction des saisons de l’île. En effet, notez que les mois de décembre à mars font partie de la période cyclonique, à éviter absolument. Pour profiter d’une température clémente, prévoyez de partir en voyage entre mai et novembre. Il se peut qu’il pleuve pendant quelques jours, mais cela ne dure généralement pas très longtemps. D’ailleurs, cela ne vous empêchera pas de pratiquer certaines activités.

Prévoyez vos déplacements

Départ de la France, l’avion est le principal moyen de locomotion à votre disposition. Il est possible d’embarquer directement à Marseille ou à Paris, et le vol dure généralement 11 heures. Sachez qu’il faudra vous munir d’une pièce d’identité et d’un passeport valide. À votre arrivée, prévoyez un transfert entre l’aéroport et votre hôtel. Par la suite, vous pourrez envisager de louer une voiture pour vos déplacements sur l’île, grâce à Reunionlocation. Cela est nécessaire pour parcourir l’île et pour ne manquer aucun des sites touristiques. De plus, cette agence de location vous offre certaines assurances indispensables au cours de votre séjour.

Réservez votre hébergement

L’île de la Réunion propose différents types d’hébergements, allant des hôtels étoilés, aux bungalows dits cases et aux maisons de vacance. Il vous suffit d’en rechercher un en fonction de votre budget et du lieu où vous souhaitez séjourner. En effet, l’île est répartie en plusieurs villes qui proposent chacune des activités spécifiques. Toutefois, vous pouvez changer de logement au fil des jours.

Pour trouver l’hébergement idéal, passez sur les sites comparateurs. Ils sont nombreux, à citer airbnb, trip advisor, etc. Sinon, vous pourrez aussi vous renseigner auprès d’une agence de voyages. D’ailleurs, elles ont l’avantage de pouvoir organiser entièrement votre séjour.

Certains établissements proposent également un service de restauration, en plus des logements. C’est l’occasion de tester la fameuse cuisine créole, reconnue pour ses saveurs épicées.

Planifiez vos activités

Au cours d’un voyage à La Réunion, une randonnée en direction du Piton de la Fournaise est immanquable. D’ailleurs, de nombreux sites se trouvent autour de ce volcan mythique, notamment la plaine de sable, un paysage haut en couleur. Dans ce même contexte d’activité sportive, sachez que vous pourrez aussi pratiquer du rafting sur la rivière des Marsouins.

Pour ceux qui veulent se détendre, l’île est également très appréciée pour ses magnifiques plages. Celle des Roches noires fait notamment partie des plus fréquentées, que ce soit par les locaux ou par les touristes. Vous y aurez l’occasion de louer un jet ski ou de vous initier au surf. Pour explorer les fonds marins, rendez-vous à la plage de la Saline. Ce lagon à l’eau cristalline est l’endroit idéal pour découvrir une barrière de corail et des espèces aquatiques multicolores. Sur d’autres sites, vous aurez même la possibilité de nager avec les dauphins et les baleines.

Sachez que vous pouvez également réserver une petite croisière pour longer la côte au départ de Saint Paul. Si vous en avez le temps, vous poursuivez votre escapade vers les îles environnantes comme l’île Maurice ou Madagascar.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.