Le printemps à Plovdiv ou à Galway

Vous rêvez de vous évader quelques temps au prochain printemps, vous n’en pouvez plus de vos quatre murs et de votre ville. Oui, partez un peu, pas trop loin et pour une semaine, ce sera suffisant pour vous remettre d’aplomb et faire disparaître ce stress qui vous habite. Cela veut dire rester en Europe, ce qui est avantageux en tous points car le voyage vous coûtera moins cher, le trajet sera moins long et vous aurez le temps de bien profiter de votre congé. Alors, Plovdiv ou Galway ?

Pourquoi Plovdiv ?

Vous ignorez où c’est Plovdiv ? Il s’agit d’une ville de Bulgarie, fondée il y a 7 000 ans par les Thraces. Cette destination est tout ce qu’il y a de moderne et de dynamique mais cette cité n’a pas renié ni oublié son passé. Vous y apprécierez sa scène culturelle et sa vie nocturne, électrique au possible. Entre expositions d’art avant-gardistes et vestiges romains, édifices imposants de style Renaissance et les bars branchés, il y en a pour tous les goûts à Plovdiv. Surtout, n’oubliez pas de déguster le délicieux vin rouge local, le fameux Mavrud. Il est possible de visiter la ville, les vignes et les collines en 3 jours.

Pourquoi pas Galway ?

Galway en Irlande, c’est connu mais peut-être que vous n’y avez jamais mis les pieds en avril. Si vous êtes un oiseau de nuit, vous y trouverez votre bonheur. Il faut dire que Galway compte de nombreux restaurants et bars célèbres, voire légendaires, comme O’Connors, Tig Coili, The Crane, etc. Où que vous vous rendiez, vous entendrez le son de bodhran (le fameux tambour local), la cornemuse et la flûte, caractéristiques du pays. Goûtez à la gastronomie locale, c’est un vrai régal. Mais la culture aussi est très présente en avril avec le festival de littérature de Cuirt, sans oublier des représentations théâtrales, le cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.