Où se promener dans le 8ème arrondissement ?

Pendant votre séjour dans la capitale française, vous serez amené à visiter le 8ème arrondissement, voire à y loger. Cette localisation est à la fois stratégique et idéale, puisqu’elle permet d’accéder facilement à de nombreux lieux d’intérêts. Dans cet article, découvrez 5 endroits où se promener dans le 8ème et notre recommandation pour un hôtel de charme à Paris 8 : le Relais Monceau.

5 lieux où se promener dans le 8ème arrondissement

Le 8ème arrondissement de Paris est une zone très riche de la capitale. Elle séduit tout type de visiteur : adeptes des balades dans les coins de verdure, fan de shopping, férus d’Histoire… Voici 5 endroits dans lesquels vous pourrez vous balader facilement pendant votre séjour.

La parc monceau

Le parc Monceau est un endroit magique qui allie nature et Histoire. Il possède une circonférence d’1 km et s’étend sur plus de 8 hectares. Il est situé dans le quartier de l’Europe dans le 8ème arrondissement. En vous y rendant, vous pourrez vous promener librement dans ses allées, le long du bassin ovale et pourrez y admirer des statues, une rotonde, un ancien pavillon…

Les Champs-Elysées

Véritables symboles français et parisiens, les Champs-Elysées sont surnommés “la plus belle avenue du monde”. Il mesure pas loin de 2 km de long et relie la place de la Concorde à l’Arc de triomphe. Ce lieu hautement touristique du 8ème arrondissement vous impressionnera par sa grandeur et l’architecture des bâtiments. Vous pourrez notamment y découvrir de nombreuses boutiques parmi les plus grandes marques françaises et internationales.

L’avenue Georges V

L’avenue Georges V est une autre artère très réputée de Paris. Elle s’étend du 730 mètres et rassemble de nombreuses adresses prestigieuses de la capitale, comme des boutiques de luxe, des palaces, des restaurants… Vous apprécierez de vous y balader pour admirer les façades des bâtiments et en apprendre plus sur son Histoire comme l’explique ce site.

La place de la Concorde

Si vous avez choisi de séjourner dans un hôtel à Paris 8, vous pourrez facilement vous rendre à la place de la Concorde. Ce majestueux endroit occupe plus de 8 hectares et représente la plus grande place parisienne. Vous pourrez y admirer l’obélisque égyptien de Louxor, transporté en France en 1936. Juste à côté, vous aurez la possibilité d’arpenter les allées du jardin des Tuileries et de visiter le célèbre Jeu de Paume, un centre d’art dédié à la diffusion d’images (vidéo, photographie, art contemporain…).

Les jardins du Petit Palais

Le Petit Palais est considéré comme le musée des beaux-arts de la ville de Paris. Il fut construit pour l’exposition universelle de 1900 et abrite régulièrement toute sorte d’événements artistiques. C’est un magnifique édifice que vous pourrez contempler. Il possède également des jardins dans lesquels vous pourrez vous balader au calme.

Hôtel Paris 8 : où loger pendant son séjour ?

Vous le voyez, le 8ème arrondissement vous offre de nombreuses possibilités de balades et de découvertes. Si vous souhaitez y loger pendant votre séjour, nous vous conseillons de vous tourner vers l’hôtel de charme 4 étoiles Le Relais Monceau. Ce dernier propose une cinquantaine de chambres à ses visiteurs, dans une ambiance mêlant modernité et tradition.

 

Cet établissement typiquement parisien vous propose une ambiance unique et une gamme de services complète : petit déjeuner en chambre, coffre-fort personnel, réception 24/24, service de blanchisserie, salles de réunion, consignes à bagage, mini-bar, accueil VIP…

De quoi vous assurer un confort optimal pendant votre séjour, le tout dans une atmosphère originale et soignée.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.