Les 5 plus beaux spots de plongée à Porquerolles

À bord d’un bateau que vous aurez loué dans un club de plongée à Hyères, partez à la découverte des sites de plongée de Porquerolles et des environs. Que vous soyez débutant ou confirmé, ces spots de plongée sont pour tous les niveaux. Vous aurez grand plaisir à découvrir quelques-unes des plus célèbres épaves de la Méditerranée. Ci-après les 5 plus beaux spots de plongée à Porquerolles selon l’avis des amateurs de plongée.

Les roches à Porquerolles

L’un des sites de plongée que vous ne devriez pas rater est les roches à Porquerolles. Vos plongées avec un club de plongée à Hyères vous permettront d’observer de près la magnifique faune et flore de la Méditerranée. Pour découvrir au mieux les sublimes couleurs des congres, des mérous et des gorgones, rendez-vous à la roche virtuelle, le Ribaudin ou les gorges de Ribaud. Avec un peu de chance, vous aurez peut-être le plaisir de voir les habitants si discrets de certaines roches. En plongeant avec votre famille et un membre d’un club de plongée à Hyères, vous allez vivre une expérience unique et vous constituer d’inoubliables souvenirs ensemble.

Ne manquez pas les secs et tombants à Porquerolles

Si vous êtes irrésistiblement attiré par les profondeurs, certains secs et tombants de l’île de Porquerolles sont pour vous. Mais vous avez besoin de l’expertise d’un club de plongée à Hyères pour avoir le certificat de plongée et connaître les circuits à voir, dont le sec du Sarranier et celui du Gendarme.
Pour apprécier le tombant des Gorgones, de 43 m de profondeur, il est important de plonger avec douceur en raison de la fragilité des lieux. Vous y verrez un couloir étroit exigeant un palmage posé et délicat. Vous y observerez de nombreuses gorgones et toutes sortes de poissons.
Le sec des 2 Ancres vous permet de découvrir une faune abondante. À l’intérieur de cette faille de 25 à 40 m, vous croiserez des mostelles, des murènes, des congres et de magnifiques gorgones.

Plonger pour voir les épaves

À Porquerolles et les îles voisines se trouvent quelques-uns des sites de plongée les plus connus en Méditerranée, parfaits pour découvrir les épaves qui y dorment. Certaines d’entre elles sont récentes, mais la plupart sont des avions de la Seconde Guerre mondiale. L’avion le plus célèbre est le Mustang qui se trouve à 55 m de profondeur. Puisqu’il faut au moins un niveau PADI Advanced Open Water pour voir ce genre d’épaves, votre seule solution, c’est de vous inscrire dans un club de plongée à Hyères. Ainsi, vous obtiendrez un certificat adapté pour pratiquer divers sports nautiques et notamment la plongée sous-marine.

Sites de plongée pour des découvertes inouïes

Grâce au certificat obtenu auprès d’un club de plongée à Hyères, partez observer la coque du Torpilleur 134 à 68 m de fond. Il s’agit d’un torpilleur troué par des balles. Il se désintègre peu à peu. Ceci étant, il est devenu l’abri d’un grand nombre de poissons, d’éponges de toutes les couleurs et des mostelles. Ne ratez pas l’épave du vapeur La Ville de Grasse coupé en deux et couché à 50 m de profondeur. Passez à l’arrière pour découvrir ses roues à aubes restées intactes et à l’intérieur, une faune et une flore exceptionnelles se sont logées. Pour visiter l’épave Le Guyane qui gît à 108 m de profondeur, il faudra un niveau Dive Master que vous pouvez acquérir en vous entraînant dans un club de plongée à Hyères.

Avec Divin’Giens, le site de plongée Le Donator

Divin’Giens est un centre de plongée sur la presqu’île de Giens. Vous pouvez plonger avec son équipe pour découvrir le site mythique qu’est le Donator. Il est à 40 à 50 m de profondeur. Situé au sein du Camping International & Spa 4 étoiles, ce club de plongée à Hyères (à voir sur https://divingiens.fr/) vous fera découvrir ce site devenu un écosystème complet. L’épave de ce cargo est posée bien droite et vous pourrez voir distinctement la barre à roue, l’hélice et les cuisines. Si vous résidez au Camping International & Spa 4 étoiles, sachez que c’est le lieu de départ idéal pour rejoindre le parc national de Port-Cros. Ce site de plongée vous réserve bien des surprises et de jolies vues.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.