Vacances découvertes à Rennes : nos conseils

Rennes est l’une des plus belles villes de la région bretonne. Offrant différents types d’activités pour ceux qui veulent vivre des moments uniques et authentiques en famille, Rennes se découvre de différentes manières, que vous soyez seul, en couple, ou en famille.

Comment profiter de la beauté rennaise durant ses vacances

Pour connaître Rennes et les merveilles qu’elle cache, faites le tour de la ville à pieds. C’est l’une des rares grandes villes françaises qu’on peut facilement apprécier en y faisant un tour à pied. Rennes cache de nombreuses ruelles piétonnes qui permettent d’admirer le charme de la ville. Mais avant d’y accéder, rendez-vous dans le centre historique de la ville. À partir de là, laissez-vous guider par le charme de ses nombreux logements à pans de bois et leur sculpture atypique. Vous pouvez aussi passer par les services d’un guide pour faire le tour de la ville. C’est une opportunité pour connaître l’histoire du Parlement de Bretagne, du bâtiment de la Mairie, etc. On peut aussi retracer l’histoire de Rennes à travers le Moyen-âge grâce aux visites guidées. Vous y découvrirez alors l’histoire du Duguesclin ou encore d’Anne la Duchesse. Vous pouvez aussi programmer la visite du musée de Bretagne, des Espaces des sciences, du Laboratoire de Merlin, du Planétarium, etc. pour vous cultiver. Les vacances à Rennes sont aussi l’occasion de goûter aux spécialités culinaires de la Bretagne comme ses crêpes accompagnées de chocolat chaud. Passez du temps au parc des Gayeulles pour faire de l’accrobranche. Vous y trouverez aussi une piscine, une zone zoologique, une patinoire, etc.

Où loger à Rennes ?

Pour réussir votre séjour à Rennes, il faut bien choisir l’hébergement. Nous vous recommandons LeCoq-Gadby, un hôtel de charme 4 étoiles. Cet établissement de Bretagne propose des chambres classiques, des chambres familiales et des suites. Il est parfait que vous passiez des vacances à Rennes en famille, en solo ou en amoureux.

Si vous aimez les cadres plus exotiques, au parc des Gayeulles, vous pouvez vous installer dans un camping avec des offres de service 3 étoiles. Vous pouvez également louer un appartement tout équipé, habiter dans une maison d’hôte ou échanger votre maison avec une famille rennaise pour des vacances tout confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.