Voyager au printemps, c’est l’idéal !

Compte tenu de la crise sanitaire qui s’étend à n’en plus finir, si vous avez des projets de voyage, il est probablement plus sage de ne les prévoir qu’au printemps prochain. De toutes manières, le printemps est une saison très adaptée pour les voyages, que vous souhaitez partir en solitaire ou avec votre famille. Vous vous demandez peut-être pour quelles raisons. Nous en parlons dans les lignes qui suivent.

Peu de monde au printemps

On a beau dire qu’il existe de très belles villes à visiter au printemps, en raison d’une floraison abondante et luxuriante, il semble que ce soit une saison boudée par les voyageurs. Mais c’est une bonne nouvelle pour vous si vous aimez qu’il n’y ait pas trop de monde là où vous séjournez. Pas de longue file à l’entrée des sites, pas de rues noires de monde, vous pouvez apprécier les paysages urbains et ruraux sans craindre de tomber sur des hordes de touristes bruyants. Les spectacles des fleurs de toutes les couleurs sont à vous, rien qu’à vous. Imaginez-vous à Tenerife dans les îles Canaries, et peu de monde sur les immenses plage de sable, sous les palmiers, à dévorer des yeux les criques et les dunes gigantesques, etc.

Profitez des bons prix

Le printemps est considéré comme de l’intersaison, ce n’est plus l’hiver mais ce n’est pas encore l’été, c’est entre les deux. Comme les hôtels et hébergements, les sites, les musées, les restaurants savent qu’il y a peu de touristes, les prix sont allégés. Vous pourriez même vous payer un camping de luxe ou un restaurant gastronomique à petits prix. N’est-ce pas fantastique ? Le printemps est certainement l’occasion en or pour voyager en famille et leur offrir le top des séjours sans que vous ayez à vous ruiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.