Les lieux à voir aux Antilles

Les Antilles sont-elles sur la liste des destinations que vous voulez absolument visiter ? Oh que oui, vous avez mille fois raison ! Des plages bordées de cocotiers, de longues étendues de sable blanc, une mer turquoise d’une beauté innommable, des couchers de soleil à couper le souffle, des activités de plein air et des sports nautiques de toutes sortes, vous aurez de quoi occuper agréablement votre séjour. Mais quels sont les lieux à visiter en priorité aux Antilles ?

Destination de rêve

Il n’y a rien à faire, les Antilles sont définitivement une destination de rêve, de n’importe qui. Cependant, vous aimeriez peut-être découvrir l’autre visage des Antilles, celui d’une nature luxuriante et d’une architecture coloniale exceptionnelle. Alors, au début de votre séjour, faites une halte à Guadeloupe, pour admirer des paysages uniques, des plages de sable fin, des îles paradisiaques mais aussi des fonds marins d’une beauté inouïe, en particulier ceux de la Réserve Naturelle du Grand-Cul-de-Sac Marin. Pénétrez dans sa forêt tropicale, dense, mystérieuse mais si fascinante. Visitez le volcan de la Soufrière puis, pour un peu de fraîcheur, faites de la plongée sous-marine !

Cuba et Martinique

Cuba, une des destinations antillaises, est une merveille. Visitez les vieux quartiers de la ville de la Havane, puis partez pour Trinidad pour contempler des vestiges de l’époque coloniale. Pour plus de dépaysement, faites un saut sur les îlots de Cayo Largo au nord et ceux de Cayo Coco au sud. Ici, comme vous pouvez l’imaginer aisément, ce sont des plages à l’infini, des eaux bleues lagon qui vous invitent à la baignade. Mais n’oubliez pas que Cuba est aussi le berceau du jazz et de la salsa. Puis, direction la Martinique pour admirer ses paysages montagneux, sa végétation abondante et verdoyante, ses belles cascades, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.