Les plus beaux campings familiaux du Tarn

Le Tarn est particulièrement apprécié pour sa richesse, notamment pour le patrimoine, ses paysages et ses spécialités culinaires, sans oublier les fameuses Gorges du Tarn. Tour d’horizon sur cette destination de vacances assez prisée aussi bien par les locaux que par les étrangers.

Le Tarn : une terre de camping

Le Tarn est un terrain de prédilection pour les amoureux du camping et surtout du glamping. La région suit la tendance en combinant l’expérience du camping en plein air avec le luxe et les conditions des meilleurs hôtels. Plusieurs campings de ce type se sont peu à peu installés dans le Tarn, dont certains se sont distingués par leurs offres de qualité. Cette nouvelle tendance de vacances en famille ne cesse de séduire les Français, car les campings familiaux dans le Tarn leur permettent de passer des vacances plus proches de la nature. Parmi les autres aspects les plus intéressants des campings familiaux du Tarn, on peut citer :
– Des espaces récréatifs et éducatifs, adaptés à la famille.
– Le tourisme actif
– Des hébergements confortables.

Les endroits incontournables à découvrir pendant ses vacances en camping dans le Tarn

Difficile de passer dans le Tarn sans voir Albi et sa Cité Épiscopale. Vous pouvez également visiter Le Sidobre situé au cœur du Parc naturel régional du Haut Languedoc. Il se distingue par sa nature exceptionnelle caractérisée par la splendeur des lacs et forêts. Vous pouvez également partir à la découverte du Pays de Cocagne et vous imprégner de l’histoire des cités de Lavaur, Saint-Sulpice, Puylaurens, Sorèze ou Lautrec. Si vous vous aventurez dans le sud de la région, vous serez émerveillé par les contreforts de la Montagne noire et la Rigole du canal du midi. Encore plus au Sud, ne ratez sous aucun prétexte la Cité de Sorèze ainsi que les « sources » du canal du midi. Sachez également que le Tarn est une terre de vignobles, à l’instar du vignoble gaillacois qui figure parmi les plus anciens domaines viticoles de la France. Lors de votre visite, vous aurez certainement l’occasion de déguster ses millésimes et grands crus.

Les plus beaux campings familiaux du Tarn

Parmi les plus beaux campings familiaux du Tarn, on peut, entre autres, citer :
– le camping du pré Morjel,
– le camping les Osiers
– le camping des Gorges du Tarn.
Ces campings ont tous leurs caractéristiques respectives qui contribuent à leur renommée. Dans ce cas, pourquoi opter pour un séjour dans le domaine de Koukano ?

Le Domaine du Koukano se décline sous le label de Village Vacances Camping 4 étoiles. Il est situé dans le Tarn à proximité de Gaillac, Albi et Castres. S’étendant sur 22 hectares, le domaine se trouve sur le bord du Lac de Geignes. Ce dernier est situé au cœur du Pays de Cocagne, entouré des Pyrénées et de la Montagne Noire. Ce camping familial du Tarn offre une totale communion avec la nature.

En plus du dépaysement total, le domaine est doté des infrastructures nécessaires qui vous permettent de passer de belles vacances. Tout y est pour vous garantir des vacances sur mesure : piscine, animations, jeux, tournois sportifs, etc. Dans tous les cas, l’intégralité des activités est adaptée aux petits et grands. Les toboggans, les structures gonflables, les parcs aquatiques ne sont pas en reste.

Si vous passez des vacances dans ce camping familial du Tarn, chez https://www.koukano.fr/camping-tarn/, vous pouvez avoir accès à des structures locatives de choix. Presque tous les hébergements sont logés au creux d’une nature verdoyante afin de vous offrir la meilleure expérience possible. Les chalets sont adaptés aux familles, couples et groupes d’amis. Tous les logements en location sont également dotés des équipements indispensables comme une cuisine entièrement équipée, des sanitaires, etc. Vous pouvez même vous prélasser sur la terrasse et profiter d’une vue imprenable sur les paysages environnants.

Pour les éternels amoureux de la nature, des emplacements pour monter une tente ou installer un camping-car sont à leur disposition. Situés au cœur d’une nature luxuriante, ils vous offrent l’occasion d’entendre le doux chant des oiseux et de vous ressourcer entièrement. Si vous voulez passer des vacances dans un logement original, vous pouvez opter pour des tentes lodges équipées de cuisines et de sanitaires privés. Quel que soit le type d’hébergement que vous aurez choisi, ils sont tous spacieux et vous offrent un niveau de confort optimal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.