Laissez-vous charmer par Lisbonne !

Que savez-vous du Portugal ? Finalement, le Portugal n’est pas si loin de chez nous mais lorsqu’on se penche sur la question, on se rend compte qu’on ne connaît pas grand-chose de ce pays. Or, c’est une destination exceptionnelle, plutôt magique, qui gagne à être connue et visitée ! Lisez ce qui suit et préparez-vous à partir pour ce pays et découvrez Lisbonne.

A Lisbonne, que voir et que faire ?

Lisbonne est l’une des villes-phares du Portugal et vous ferez bien d’y poser vos valises. A partir de là, vous pouvez visiter les endroits environnants mais commencez par faire le tour de la ville d’abord. Le quartier de l’Alfama en particulier mérite le coup d’oeil. Magique, ce quartier envoûte avec ses dédales de ruelles longeant des cours secrets. Tout au long de vos promenades, vous serez bercé par des mélodies emplies de mélancolie dont le Portugal a le secret. Découvrez ces épiceries si minuscules qu’elles tiendraient dans une poche et admirez les jolies façades tapissées d’azulejos vives et gaies. Puis, entrez dans l’une des tavernes sur votre route pour goûter à l’ambiance conviviale qui y règne.

Au Bairro Alto, ce qui vous attend

Ici aussi, les ruelles pavées sont légion, preuves d’authenticité et d’originalité. Dans le Bairro Alto, lorsque minuit sonne, une atmosphère électrique règne et c’est le moment pour le fêtard que vous êtes de sortir, pour des nuits chaudes, chaudes, chaudes ! C’est le moment de boire un verre, de rencontrer d’autres noctambules, d’écouter des orchestres locaux. Que ce soit dans un restaurant, dans une taverne traditionnelle, pour déguster un mojito ou un sangria, la nuit, on y fait la fête ! Eh oui, au cas où vous ne l’aurez pas encore compris, vous êtes aux premières loges d’un des spectacles nocturnes les plus cotés de toute l’Europe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.