Voyage découverte, les meilleures destinations

Il existe encore de nombreuses destinations négligées par la plupart des voyageurs Alors qu’elles constituent de meilleurs endroits pour se ressourcer et profiter de belles aventures. Chacune d’entre elles est célèbre pour ses richesses culturelles, son patrimoine architectural, ses paysages idylliques et ses spécialités culinaires. La liste est très longue, mais voici les destinations qui méritent d’être visitées.

La Canée (Chania) en Crète

La Canée a du succès en matière de nourriture. Des simples cafés en bord de mer à la cuisine raffinée crétoise, cette ville de la côte nord-ouest de l’île grecque a tout pour séduire tous les palais gustatifs.

Dans la vieille ville, les pizzas aux artichauts et au citron ainsi que les coxinhas sont à tomber par terre. Par ailleurs, To Maridaki est le meilleur endroit pour goûter à la succulente soupe de poisson. Un peu plus loin de la ville, le restaurant de poisson impeccable Sunset at Sfinari Beach appelle à une promenade côtière qui en vaut la peine, tandis que Milia, niché dans les montagnes, est célèbre pour sa cuisine crétoise et sa vue imprenable. À Pollirinia, la taverne Acropolis est une petite cabane magique servant une cuisine familiale réconfortante à côté des ruines d’une vieille ville romaine.

Pulau Merah en Indonésie

Ce coin paradisiaque d’Indonésie commence à être la destination la plus prisée des surfeurs. Et partout où vont les surfeurs, les hôtels de charme ne manquent pas. De quoi vous permettre de vous loger dans des endroits dotés de grand confort. Souvent négligée au profit de son célèbre voisin « Plengkung Beach », à environ trois heures de route, la plage de Pulau Merah constituée d’une bande de sable doux est un endroit qui mérite vraiment le détour. Ce havre de paix caché est aussi un endroit idéal pour les surfeurs débutants. Wedi Ireng à Pancer est aussi un magnifique endroit à ne pas manquer pour une promenade tranquille le long de la plage aux sables blancs.

La République Dominicaine dans les Caraïbes

Les Caraïbes sont en ce moment très axées sur l’écotourisme, et La République Dominicaine en fait partie. Cette destination est très connue pour ses mangroves qui se trouvent le long des lagunes, ses centaines de kilomètres de côtes, ses mers pleines de baleines à bosse et ses plages sauvages, isolées et intactes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.