Lorsque votre carte bancaire ne passe pas à l’étranger

Vous avez peut-être déjà entendu parler de vacanciers dont la carte bancaire ne passait pas lors de leur séjour à l’étranger. Pour une galère, ça l’est, vous dites-vous peut-être. Mais si vous-même vous avez des projets de vacances, il est probable que vous craignez qu’une telle mésaventure vous arrive. Comment agir de manière à ce que vos vacances ne tournent pas au cauchemar ?

Problème avec votre carte bancaire

Bien avant votre départ, vous avez fait le nécessaire par rapport à votre carte bancaire. Vous êtes allé voir votre gestionnaire de compte, vous avez fait part de vos projets de vacances, des dates de votre congé et tout était ok, sans problème. Il vous a assuré que toutes vos transactions passeraient sans souci et que vous pourrez faire tel montant de retrait durant votre séjour. Maintenant que vous êtes à 10 000 km de chez vous et votre carte ne passe pas alors que vous avez cruellement besoin d’espèces. Sachez que cela ne signifie pas que vous êtes à découvert, rassurez-vous et aussi consolant cela peut être, ce genre d’incident n’est pas rare.

Ce qui arrive avec les cartes bancaires

Si votre carte bancaire ne passe pas, il peut y avoir plusieurs explications à cela. Premièrement, cela peut être dû à un problème informatique, ce qui est courant dans certains pays où la connexion Internet n’est pas très fiable et très instable. Deuxièmement, cela peut s’expliquer par le fait que vous avez atteint le plafond de paiement ou de retrait autorisé et vous n’y avez pas trop prêté attention. Mais une troisième explication peut être avancée : votre type de carte ne passe pas dans la région où vous trouvez ! Si cela arrive, contactez au plus vite votre banque pour trouver une solution rapide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.