Les meilleures destinations pour faire de la méditation

Les voyages riment souvent avec découvertes, avec belles rencontres, avec loisirs et détente. Qu’en est-il pour vous ? Vous voyagez dans quel but ? Pour passer du temps avec votre famille, pour jouer les aventuriers ou pour vous reposer et rattraper des heures de sommeil ? Ça dépend du moment et des circonstances. Mais vous est-il déjà arrivé de voyager dans le but de méditer ? Si vous êtes d’accord pour dire que la méditation doit avoir une place dans la vie de chacun, alors, voici les meilleures destinations pour la pratiquer.

De nombreuses destinations pour méditer en paix

Bien sûr, vous pouvez très bien profiter d’un voyage pour vivre des aventures et consacrer un moment pour la méditation. Oui, il est tout à fait possible de combiner des journées de plage et de baignades à des heures de méditation. Le but de la méditation étant d’atteindre un bien-être de l’esprit et du corps. L’Inde arrive en haut de la liste des destinations propices à la méditation. C’est normal, étant donné que c’est tout de même le berceau de la méditation via le bouddhisme. Si vous voulez vous initier à la méditation vue par l’Inde, les grandes villes indiennes concentrent de nombreux centres dédiés. Profitez de votre séjour pour faire un tour au Centre International de Méditation Osho à Pune. Votre connaissance en méditation en sera grandement enrichie. Auroville, ville expérimentale connue comme étant un haut lieu de la méditation est également un endroit à ne pas manquer. Vous en profiterez pour faire du tourisme, car l’architecture de cette ville insolite au possible est vraiment unique. Tout ce que vous observerez invite à la méditation.

Pour un voyage méditatif réussi

Pour que votre voyage soit aussi synonyme de méditation, il faut bien choisir votre destination. La Birmanie compte parmi les pays parfaits pour une retraite spirituelle. Si vous voulez parfaire vos méthodes de méditation apprises sur www.comment-mediter.info ou si vous voulez étendre votre connaissance à ce sujet, rendez-vous dans l’un des centres spécialisés dirigés par les moines. D’ailleurs, vous pouvez aussi passer un moment dans un monastère bouddhique, d’un calme olympien, idéal pour méditer. Vous y apprendrez la méditation Vipassana, certainement la plus ancienne pratique de la méditation qui vous permet d’aller au plus profond de vous-même et de vous débarrasser de tout ce qui vous pollue. Libre à vous ensuite de visiter Ava, Amarapura ou Sagaing, d’anciennes capitales royales.

Pour un voyage méditatif réussi, vous pouvez aussi partir pour le Tibet où vous pourrez vous imprégner de la méditation bouddhique tibétaine. Partez vous ressourcer dans l’un des centres spécialisés du coin. Puis, visitez des villes spirituelles telles que Lhassa, le Barkhor ou la ville de Tsétang. En raison de sa situation géographique en altitude, de l’air frais et pur qui y règne et de son atmosphère zen, le Tibet fait naturellement partie des pays propices à la méditation.

Une fois rentrée, appliquez chaque jour les connaissances que vous acquises pendant votre voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.