La Grèce : une destination riche pour vos prochaines vacances

Que vous partiez avec votre cher et tendre pour une escapade romantique ou que vous partez en vacances en famille, la Grèce s’offre à vous comme la destination idéale pour vos prochaines vacances. Elle a tout pour vous garantir un séjour inoubliable.

Les bonnes raisons d’y aller

Avant tout, la Grèce est un pays qui vous offre de magnifiques panoramas, des kilomètres de plages paradisiaques, des criques sauvages et des monuments à couper le souffle. Tout au long de votre séjour en Grèce, vous profiterez d’un beau soleil. En effet, la région profite d’un ensoleillement pendant 300 jours par an. Grâce à ce beau temps, vous pourrez pleinement profiter de la baignade dans les Cyclades ou sur les îles du Dodécanèse.
Mais, la Grèce se démarque aussi par son histoire passionnante. La ville d’Athènes vous plonge au cœur de l’histoire de différentes époques. À Delphes, vous retrouverez les ruines du Temple d’Apollon. Ne pas non plus visiter le Théâtre d’Epidaure qui est l’un des plus grands théâtres de la Grèce. Autrefois, elle a donné place à d’innombrables tragédies. Aujourd’hui encore, elle accueille des festivals d’art.

Les villes à ne pas rater

La Grèce est une profusion d’endroits remarquables à visiter. Il vous sera de tous les visiter durant un seul séjour. Mais, voici quelques villes à ne pas rater. Avant tout, faites un passage à Athènes qui se distingue par son passé glorieux. Le Parthénon, l’Erechthéion et le Temple d’Athéna sont autant de monuments antiques qui identifient la ville d’Athènes.
Après Athènes, s’il y a une autre ville qui se démarque par la richesse de son passé c’est bien le Péloponnèse. Elle abrite notamment les sites historiques d’Epidaures et de Mycènes. Si vous êtes un amateur de randonnée, partez à la découverte de Monemvassia en arpentant les gorges de Vouraïkos.
Durant votre séjour en Grèce, ne manquez pas de visiter la ville de Crète surnommée berceau de la culture minoenne. Un passage au village Paléohora et à Agia Roumeli vous plongera dans un univers à part.
Enfin, plongez dans le décor typique de la Grèce touristique dans les Cyclades. Avec ses maisons d’un blanc éclatant, ses plages dorées et sa mer bleue turquoise, elle ravira les amateurs de baignades et de belles plages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.