Partir à la découverte des Landes et de ses jolis villages

Vous cherchez une nouvelle destination dépaysante et riche en nature pour vos prochaines vacances ? Les Landes pourraient être ce qu’il vous faut. Il s’agit d’un territoire particulièrement riche du sud-ouest de la France et où vous pourrez découvrir de jolis villages. Découvrez ici quelques-uns de ces meilleurs villages.

Biscarrosse et Capbreton

Située sur la côte Atlantique, la station balnéaire de Biscarrosse dispose d’une longue splendide plage favorable à la pratique de divers sports nautiques tels que la voile, la baignade, le surf, la plongée, etc. La ville possède aussi un grand lac situé entre des forêts de pins et des dunes et qui est très propice à la pêche. À Biscarrosse, vous pouvez faire plein d’activités ludiques comme le vélo et les randonnées. Vous pouvez aussi y découvrir des sites incroyables tels que la Côte d’Argent, l’étang de Biscarrosse et de Parentis, l’AquaPark, l’étang de Cazaux et de Sanguinet. Après Biscarrosse, vous pouvez aller à Capbreton qui abrite aussi 7 sublimes plages de sable fin situées entre la mer et les dunes. Sur ces plages, vous pouvez faire du surf, du bronzage, de la baignade, de la voile… La ville dispose par ailleurs d’un petit port de pêche où vous pourrez observer l’arrivée des marins-pêcheurs avec les gros poissons. Pendant votre passage à Capbreton, ne manquez pas également de faire un tour à l’Estacade qui fait face à l’océan et qui offre un panorama unique.

Hossegor et Mimizan

Pendant vos vacances dans les Landes, vous devez absolument visiter Hossegor qui est connu dans le monde entier pour son spot de surf exceptionnel offrant une vague mythique. Il s’agit de la plage Nord qui est aussi favorable à la pratique d’autres sports de glisse. Mais Hossegor ne se résume pas seulement à son spot de surf, vous y trouverez aussi d’autres atouts touristiques comme le lac d’Hossegor, la Gravière, l’hôtel de ville, la plage Notre-Dame et le port maritime. Après la visite d’Hossegor, vous pouvez aussi faire un tour à Mimizan qui se situe sur la côte nord-landaise. Cette station balnéaire réputée dispose d’une fabuleuse plage de sable blanc permettant une bonne baignade en toute sécurité et tranquillité pour les enfants. À Mimizan, vous ne devez pas aussi manquer de faire un tour dans le lac et visiter l’abbaye de la ville qui se situe sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle et qui est classée monument historique.

Moliets-et-Mâa

Dans les Landes, vous aurez aussi l’occasion de découvrir le village de Moliets-et-Mâa qui se trouve près de l’océan et qui comprend une très longue merveilleuse plage permettant de profiter du plaisir de la pêche, de la baignade et des sports nautiques. Depuis Moliets-et-Mâa, vous pourrez aisément partir à la découverte de l’Adrénaline Parc, du Courant de Huchet et de sa Réserve naturelle. Vous pourrez également y pratiquer une variété de loisirs comme le golf et le mini-golf, le skate, le surf, le tennis, visiter les galeries d’art, vous initier à la pelote basque, etc.

Où dormir pendant un séjour dans les Landes ?

Pendant vos vacances, vous pourrez dormir dans le camping des Landes https://www.camping-moisan.com qui se trouve à Messanges. Ce camping est ouvert du 1er avril jusqu’au 31 octobre 2020 pour la réservation de cottage comme le mobil-home ou le chalet. En revanche, pour la location d’emplacement nu pour placer une caravane ou un camping-car, l’établissement est accessible du 1er mai au 30 septembre 2020. En choisissant ce camping familial pendant vos vacances dans les Landes, vous profiterez de diverses animations et loisirs totalement gratuits. Vous bénéficierez également de nombreux services tels que la location de vélos, les salles de jeux, l’école de surf, le club enfant, les terrains multisports, les jeux pour enfants, l’épicerie, ainsi que le snack-bar. Pour les enfants, l’établissement dispose aussi d’un château gonflable, d’une aire de jeux et d’une équipe d’animateurs de juillet à août. Pour les adultes, diverses activités de soirée sont proposées comme le cirque, les concerts, les tournois sportifs, etc. Le camping dispose aussi d’autres équipements de loisirs, à savoir la salle de billard américain, les tables de ping-pong, le terrain de beach-volley, le badminton, le terrain de pétanque, etc. N’oublions pas de mentionner le WiFi qui est accessible dans tout l’établissement. À noter que ce camping se situe tout près des plages de la côte Atlantique, au milieu de la forêt landaise, donc vous pourrez y pratiquer plusieurs autres activités ludiques. Vous pourrez aussi accéder facilement à d’autres villes touristiques des Landes comme Moliets, Capbreton, Vieux Boucau, Hossegor et Seignosse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.