Quelques conseils pour organiser un week-end romantique

Vous comptez partir un week-end avec votre moitié ? Même si ce n’est qu’une escapade de deux jours, il faudra être bien l’organiser pour ne pas commettre de faux pas. Vous devez d’ailleurs redoubler d’efforts si vous voulez impressionner votre amoureux. Voici quelques conseils pour bien organiser ce week-end romantique.

Le choix de la destination et de l’hébergement

Comme pour tout type de séjour, vous devez commencer par le choix de la destination. Comme vous n’avez que quelques jours, il est plus judicieux de ne pas partir trop loin. Vous pouvez par exemple faire un week-end romantique en Bretagne. Pour décider de la destination, parlez avec votre amoureux. Une fois la destination fixée, vous devez aussi discuter de l’hébergement. Comme vous partez pour un weekend romantique, même si vous êtes tous les deux de grands aventuriers, oubliez le camping. À la place, optez pour un hébergement insolite en Bretagne comme une hutte gauloise ou une tente safari lodge au Domaine Arvor. Vous pouvez également passer une nuit insolite dans une bulle dans ce même domaine.

Préparer son budget

Vous pensez sans doute que comme ce séjour insolite en amoureux ne durera que deux jours, vous n’avez pas besoin d’établir un budget. Il est pourtant très important d’anticiper cet aspect financier. Il faut définir le coût de l’hébergement, de la restauration, des visites, des petites surprises à offrir à l’autre, etc. Certes, une nuit dans une bulle peut suffire à impressionner votre moitié, mais complétez ceci avec un dîner romantique dans un bon restaurant. Intégrez dans votre budget ces petites surprises.

Déconnectez-vous

Ce week-end en amoureux ne peut être réussi que si vous arrivez à vous déconnecter. Vous devez d’ailleurs réussir à le faire, sous peine de ruiner ces deux uniques jours. En effet, une notification des réseaux sociaux ou un mail du bureau peut affecter le bon déroulement de votre séjour romantique. Pour que vous puissiez vous retrouver à deux, évitez d’allumer la télé pendant votre nuit dans une cabane dans les arbres. Laissez également à la maison tous vos différends et les discussions trop engageantes qui risquent de faire tourner au vinaigre cette nuit insolite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.