Découvrir les plus beaux festivals d’Autriche en début d’année

L’Autriche est la destination privilégiée des adeptes de ski et de randonnée. À partir du mois de décembre, les stations de ski sont en pleine effervescence et accueillent des sportifs venant du monde entier. Mais ce que l’Autriche a de plus admirable, ce sont ses festivals de tout genre qu’il faut absolument découvrir. Durant les premiers mois de l’année, chaque ville possède son propre événement culturel et son lot de festivités. Voici alors les plus beaux d’entre eux.

Les festivals de janvier à mars

En pleine saison hivernale, les habitants d’Autriche célèbrent la nouvelle année avec des spectacles musicaux. Durant le mois de janvier, on peut assister aux concerts de musique classique organisés par l’orchestre de l’Opéra national de Vienne. Sans parler du festival de Mozartwoche à Salzbourg, qui met en avant les plus belles œuvres de Mozart, natif de ce pays.
Toujours en janvier, il y a le festival de Perchtenlaufen pendant lequel les habitants de l’ouest de l’Autriche se déguisent en Perchten et défilent dans les rues. Ce sont des esprits qui attirent de bonnes récoltes pour l’année qui commence. En février et mars, les évènements culturels continuent jusqu’à l’arrivée de Pâques. À Salzbourg, on retrouve le festival de l’Osterfestspiele et l’OsterKlang à Vienne.

Les festivals d’avril à juin

D’avril à juin, le temps se réchauffe et c’est la saison idéale pour pratiquer de la randonnée dans les Alpes. Le festival de Wiener Festwochen commence, mettant en avant des expositions d’arts venant des quatre coins du monde. Des concerts au sein de l’abbaye médiévale sont également organisés à Millstatt, pour le festival de Musikwochen Millstatt.
Pour une plongée dans la scène de la danse contemporaine, on se tourne vers le festival de Tanzsommer. Dans une ambiance festive mêlant théâtre et musique, Sommerszene est un festival se déroulant à Salzbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.