Quelques conseils pour votre voyage au Sri Lanka

Prévoyez-vous de vous envoler pour le Sri Lanka pour vos prochaines vacances ? Vous n’êtes pas encore convaincu ou vous n’êtes pas encore décidé. Voici quelques indications qui pourront vous convaincre et mieux préparer votre séjour.

Le Sri Lanka, une destination pour les familles ?

Pour ces vacances, que vous soyez en couple, entre amis ou en famille, sachez que le Sri Lanka est une destination qui pourrait plaire à tous les voyageurs et même aux plus petits. Il pourrait même être recommandé aux familles. Sur place, vos enfants ne pourront qu’être émerveillés si vous partez en excursion en bateau pour rencontrer les dauphins et les baleines. Sur la terre ferme, l’émerveillement pourra se faire lors d’un safari avec la rencontre avec les éléphants. Vous pourrez également proposer à vos enfants de suivre un cours de cuisine traditionnelle ou de faire une initiation à la pêche avec les locaux.

Quelle est la meilleure saison pour se rendre au Sri Lanka ?

Que vous partez en début, en milieu ou en fin d’année, la température au Sri Lanka tourne autour de 27°C. Vous pouvez alors programmer vos vacances quand vous voulez. Cependant, si vous voulez rester sur la côte Ouest ou dans le Sud, on vous conseille de partir entre décembre et avril. Pour la côte est, la météo sera plus clémente si vous partez entre mai et septembre.

Quels sont les vaccins obligatoires pour un séjour au Sri Lanka ?

Pour ce séjour au Sri Lanka, il n’y a pas de vaccin obligatoire. Toutefois, vous devez mettre à jour votre carnet de vaccination. Même si les autorités sanitaires soulignent que le paludisme a éradiqué, les moustiques sont encore bien présents. Armez-vous donc d’un bon anti-moustique spécialement adapté aux pays tropicaux.

Qu’en est-il du visa ?

Pour accéder au territoire sri-lankais, vous aurez besoin d’un visa. Il est possible de faire votre demande sur internet avant votre départ, mais si vous n’avez pas le temps, vous pouvez le faire une fois arrivé à l’aéroport. Le séjour en Sri Lanka nécessite aussi un passeport valide d’au moins six mois à compter de votre entrée au pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.