Partez à la découverte des charmes de la Malaisie

C’est seulement depuis quelques années que la Malaisie est devenue une destination touristique à part entière. Mais il faut dire que la Malaisie s’est développée à une vitesse fulgurante et ses offres touristiques valent largement celles d’autres pays qui sont touristiques depuis de longues années. Vous pouvez être sûr que votre voyage en Malaisie ne vous décevra pas et d’ailleurs, un séjour de 1 ou 2 semaines ne suffira certainement pas pour découvrir le charme de ce pays d’exception.

En pleine nature

La Malaisie est fière de posséder l’une des plus anciennes forêts tropicales du monde. Profitez de votre séjour pour la découvrir au Parc National de Taman Negara, vaste de 4 343 km². Dans ces vallées, près des rivières et au coeur de la jungle que vous visiterez, vous aurez probablement l’occasion de faire des rencontres intéressantes. En effet, c’est là que vivent les Orang Asli, les aborigènes malais. Vous en apprendrez sans doute beaucoup sur l’histoire des lieux et sur la végétation locale ainsi que sur la faune. Vous apprécierez aussi de parcourir le plus long pont suspendu au monde, oui, c’est en Malaisie que ça se passe !

Un peu, beaucoup d’histoires ?

Il faut dire que la Malaisie est un pays chargé d’histoires, notamment sur la période coloniale. Pour en savoir davantage, direction la ville de Malacca. Vous serez ravi de voir que cet ancien comptoir de commerce a de tout temps gardé son architecture coloniale. Cette ville, classée patrimoine mondial de l’UNESCO, est un vrai mélange de toutes les cultures présentes en Malaisie. Tour à tour se découvriront à vos yeux des quartiers chinois, puis malais, ensuite indiens, parés de toutes les couleurs et parfumés comme nulle part ailleurs. Pour être charmante, la Malaisie l’est !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.