Vivre chez l’habitant à l’étranger

Vous devez partir pour l’étranger, soit pour de longues semaines de vacances bien méritées, soit pour un stage ou encore dans le cadre de vos activités professionnelles. Vous avez le choix quant au mode d’hébergement sur place. Que choisirez-vous ? L’hôtel est pratique parce que vous n’aurez pas à vous charger du ménage et vous n’avez qu’à aller au restaurant pour vos repas. Peut-être que vous êtes séduit par une auberge de jeunesse ou encore une location de vacances. Mais si vous faites bien le calcul, ces modes d’hébergement sont coûteux.

Vivre chez l’habitant est bien plus économique

Si vous devez rester un moment à l’étranger, quelques semaines ou quelques mois, vivre chez l’habitant est le type d’hébergement le plus économique. En réalité, vous payez uniquement la chambre que vous occupez et le reste, vous en partagez les frais avec les autres locataires et le propriétaire. Du coup, vos charges sont allégées et vous profitez des équipements de la maison sans vous ruiner : télévision, Internet, électricité, etc. Si vous mangez sur place, à la table d’hôte, les repas vous reviendront moins chers que si vous devez manger au restaurant, cela va de soi.

Pour une immersion dans la culture locale

Votre séjour implique que vous devez aller à la rencontre des locaux, leur parler, interagir avec eux ? Pour faciliter ces démarches, vivre chez l’habitant est la meilleure façon puisque vous vivez sous le même toit que des locaux. Vous êtes déjà immergé dans la culture, dans les coutumes, vous goûtez ou plutôt vous êtes nourri avec des spécialités culinaires locales. Vous avez de multiples occasions de parler des fêtes et des traditions locales. Les échanges avec le propriétaire et sa famille vous aident à mieux comprendre l’état d’esprit et le mode de vie des habitants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.