Partir en voyage en Asie ? Découvrez l’Inde !

 

Si vous projetez de voyager en Asie, l’Inde fait partie des destinations qui méritent le détour. Considéré comme le pays du dépaysement par bon nombre d’occidentaux, cet État regorge de sites touristiques exceptionnels aussi bien par leur originalité que par leur diversité et leur richesse artistique. De Mumbaï à New Delhi, en passant par le Kerala, la découverte du pays d’Indira Gandhi se révèle être un bon moyen de relaxation, un pur régal pour les yeux, mais aussi pour les papilles gustatives, la cuisine indienne étant réputée pour sa qualité ! Voici l’essentiel à savoir pour réussir un voyage en Inde.

Voyager en Asie : quelques préalables essentiels pour un bon séjour en Inde

Pour voyager en Asie et plus précisément en Inde en toute sérénité, certains préalables sont essentiels. Entre autres, il est extrêmement important d’obtenir son visa pour l’Inde, document sans lequel le séjour dans le pays est tout simplement impossible. Disposer d’un visa réalisé en bonne et due forme vous permettra d’envisager un séjour des plus sereins, et de profiter pleinement de votre escapade dans ce pays d’Asie attrayant et particulièrement indiqué pour un dépaysement.
Les choses à faire en Inde ? Il en existe une multitude, comme ailleurs sur le continent ; et c’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles voyager en Asie est une idée qui séduit de plus en plus les touristes ! Comme pour tout autre voyage à l’étranger, il faudra bien évidemment penser à découvrir des paysages en Inde, qui varient d’un site, d’une ville à d’autres. Cela pourra se faire à travers une visite du pays, guidée de préférence, surtout si vous vous y rendez pour la toute première fois. Voici un florilège des lieux où il faudra penser à faire une escale pendant votre voyage en Inde !

Les endroits qui méritent le détour en Inde

Voyager en Asie et particulièrement en Inde sans faire un tour à Old Dehli serait tout simplement dommage. Véritable cœur historique de Dehli, ce quartier de la ville vous permet réellement de rompre avec la routine des balades habituelles dans les grandes villes : pas de trottoirs, des vendeurs un peu partout, des pousse-pousse, des voitures, et une circulation des plus bruyantes. Les balades à Old Dehli se vivent pleinement : une promenade dans le quartier sollicite réellement tous vos sens, et implique que vous soyez vigilant, présent de corps et d’esprit !
Voyager en Asie à Old Dehli, c’est l’occasion idéale pour partir à la découverte de Chandni chowk, où vous pourrez par exemple visiter un temple sick, mieux connu sous l’appellation gurdwara. Pendant votre voyage à l’étranger, pensez aussi à faire un tour à la Jama Masjid, principale mosquée de la ville, et plus grand lieu de culte musulman de l’Inde. A proximité, le restaurant Karim vous fera découvrir des spécialités culinaires particulièrement exquises. À l’arrivée, un dépaysement total vous est garanti, à condition que vous emportiez le nécessaire pour une randonnée !
Les choses à faire en Inde si vous projetez de voyager en Asie ne se limitent pas à la découverte d’Old Delhi. Vous pourrez également faire un tour dans la capitale, New Dehli, où vous serez frappés par le saisissant contraste avec Old Dehli et ses réalités. Pensez par ailleurs à faire un tour à Jodhpur, une ville qui est sans conteste l’une des plus belles du Rajasthan.
Un tour dans l’état du Kerala vous permettra de découvrir le Kathakali, un théâtre dansé particulièrement spectaculaire et riche en couleurs. Et si vous êtes spécialement fan de culture et d’art, n’oubliez pas de passer par Varanasi, un endroit très apprécié pour le dépaysement et le choc culturel qu’il propose. Voyager en Asie dans le pays du Mahatma Gandhi constitue en outre une occasion unique de découvrir, toujours dans le Kerala, Munnar et ses plantations de thé, et de vous familiariser avec le Chaï, un thé indien aux épices avec un goût à nul autre pareil !

Quelques conseils pour profiter au mieux de votre passage en Inde

Pour découvrir des paysages en Inde, faire le tour du pays et en revenir avec de bons souvenirs, il est important, comme évoqué précédemment, d’entrer d’abord en possession d’un visa valable. Vous pouvez vous faire aider par des agences spécialisées qui effectueront les démarches à votre place auprès des autorités du pays, pour économiser et gagner du temps.
Voyager en Asie et spécifiquement en Inde implique également que vous réserviez vos billets, quel que soit le moyen de déplacement que vous souhaitez emprunter. Toujours pour gagner du temps, n’hésitez pas à effectuer vos réservations sur internet, si vous êtes sûr de la fiabilité du prestataire. Dans certaines régions du pays comme Jagritiyatra, un trajet en train peut s’avérer plus intéressant. En ce qui concerne la langue, parler anglais peut se révéler d’une grande utilité lors d’un voyage en Inde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.