Les villes touristiques pour un voyage au Cameroun

Parmi les plus beaux pays d’Afrique, le Cameroun est une destination magnifique pour faire un voyage. On y retrouve des sites naturels à couper le souffle, avec des paysages magnifiques qui sont dignes des plus belles cartes postales. Ses villes sont également le centre de diverses cultures, à découvrir auprès des musées et des bâtiments érigés dans le style architectural propre à diverses traditions. Voici alors les villes touristiques les plus prisées au sein du Cameroun.

La ville de Yaoundé

La ville de Yaoundé est une destination fabuleuse pour vivre un voyage haut en couleur. Les rues sont bâties sur des collines, offrant une vue très agréable au cours des promenades. On y admire les œuvres des artisans auprès des plusieurs étalages des marchands de la ville. Les quartiers les plus animés sont la Messa et Mokolo où on prend plaisir à discuter avec les locaux et goûter au poulet grillé traditionnel.
Pour les centres culturels, on se dirige vers le musée d’art camerounais. Situé dans le monastère bénédictin, on y admire des objets fabriqués par des artisans tels le des masques ou des pipes bamoums faites de bronze. Le monastère est décoré par du magnifique tissu traditionnel.

La ville de Buea

La particularité de la ville de Buea est sa proximité avec des sites naturels impressionnants. La ville est agréable pour passer des vacances paisibles, mais c’est le mont Cameroun qui attire le plus les touristes. La montée pour y accéder commence par des forêts denses abritant des animaux et des plantes emblématiques.
Pour pratiquer une randonnée sur le mont Cameroun, on compte un circuit de 27 km pour atteindre ses sommets allant jusqu’à 2000 mètres. Pour pousser l’expérience au maximum, on peut passer une nuit dans les nombreux chalets qui s’y trouvent.

Comment obtenir un visa tourisme pour le Cameroun ?

Pour partir au Cameroun, il vous faut un visa. Vous pouvez laisser l’agence de voyages, agréée par l’ambassade du Cameroun, s’en charger pour vous. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous déplacer au Consulat pour déposer votre dossier. C’est à l’agence de l’effectuer à votre place. Vous n’avez donc qu’à attendre que la demande soit validée.

Pour obtenir votre visa pour le Cameroun, vous devez suivre certaines étapes. Rendez-vous sur le site web de l’ambassade du Cameroun pour remplir le formulaire officiel. Cliquez ensuite sur l’option « demander un service » et sélectionnez « Visas ». N’oubliez pas de bien vérifier votre nom, vos prénoms, votre date et lieu de naissance, votre adresse ainsi que les dates de vos voyages. Sachez que les informations que vous avez données vont être retranscrites sur votre visa. Pensez à scanner et à insérer votre photo en ligne et faites en sorte qu’elle apparaisse sur la partie dédiée à cet effet. Une fois le remplissage du formulaire terminé, imprimez-le et n’oubliez pas de le signer. Après cela, vous devez fournir à votre agence de voyages les pièces suivantes :

• Votre passeport original ainsi qu’une photocopie. Ils doivent être valables au moins 6 mois à compter de la date de dépôt de votre demande. Ils doivent également contenir 3 pages vierges au plus.

• 2 photos d’identité récentes au format 3.5 x 4.8. Elles doivent être prises sur un fond clair. Le but est d’avoir une image nette de votre visage.

• 1 copie de votre bulletin de naissance (moins de 3 mois).
• 1 copie de votre attestation de voyage aller-retour ou de vos billets d’avion.
• 1 justificatif de domicile de moins de 3 mois. Vous pouvez par exemple présenter votre quittance de loyer.

• 1 certificat d’hébergement légalisé par la mairie ou une confirmation de réservation d’hôtels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.