Les villes touristiques pour un voyage au Cameroun

Parmi les plus beaux pays d’Afrique, le Cameroun est une destination magnifique pour faire un voyage. On y retrouve des sites naturels à couper le souffle, avec des paysages magnifiques qui sont dignes des plus belles cartes postales. Ses villes sont également le centre de diverses cultures, à découvrir auprès des musées et des bâtiments érigés dans le style architectural propre à diverses traditions. Voici alors les villes touristiques les plus prisées au sein du Cameroun.

La ville de Yaoundé

La ville de Yaoundé est une destination fabuleuse pour vivre un voyage haut en couleur. Les rues sont bâties sur des collines, offrant une vue très agréable au cours des promenades. On y admire les œuvres des artisans auprès des plusieurs étalages des marchands de la ville. Les quartiers les plus animés sont la Messa et Mokolo où on prend plaisir à discuter avec les locaux et goûter au poulet grillé traditionnel.
Pour les centres culturels, on se dirige vers le musée d’art camerounais. Situé dans le monastère bénédictin, on y admire des objets fabriqués par des artisans tels le des masques ou des pipes bamoums faites de bronze. Le monastère est décoré par du magnifique tissu traditionnel.

La ville de Buea

La particularité de la ville de Buea est sa proximité avec des sites naturels impressionnants. La ville est agréable pour passer des vacances paisibles, mais c’est le mont Cameroun qui attire le plus les touristes. La montée pour y accéder commence par des forêts denses abritant des animaux et des plantes emblématiques.
Pour pratiquer une randonnée sur le mont Cameroun, on compte un circuit de 27 km pour atteindre ses sommets allant jusqu’à 2000 mètres. Pour pousser l’expérience au maximum, on peut passer une nuit dans les nombreux chalets qui s’y trouvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.