Passer 3 jours en Normandie

La Normandie est une région française située dans la partie Nord-Ouest. Elle longe près de 600 km de côte, la fameuse côte normande. La région abrite une multitude de villes ayant chacun leur propre caractère et particularité. Ce sont, pour la plupart, des lieux chargés d’histoire. Si vous prévoyez de passer des vacances de 3 jours en Normandie, voici des idées de programme que vous pouvez suivre.

Premier jour en Normandie : visiter les sites historiques

La Normandie est associée à plusieurs événements célèbres de l’histoire, notamment le discours de Charles de Gaulle, le débarquement, et la mort de Jeanne d’Arc. Ces événements se sont déroulés dans des lieux particuliers en Normandie et que vous pouvez visiter. Pour commencer votre visite de découverte le premier jour, vous pouvez aller au musée du débarquement à Utah Beach. Il s’agit d’un musée en plein air racontant l’histoire du débarquement grâce à de multiples objets et machines de guerre liées à l’événement. Plusieurs activités sont aussi organisées sur le lieu comme la projection d’un film concernant le débarquement pour mieux s’immerger dans le thème. Après cette visite, vous pouvez aller à l’Historial de Jeanne d’Arc. Ce musée vous permet de découvrir les prouesses et les combats de la célèbre héroïne du temps médiéval. Puis, vous pouvez aller au Mont Saint-Michel, au château de Vendeuvre et au Palais Bénédicte. Si vous avez le temps, vous pouvez visiter d’autres musées, châteaux ou infrastructures religieuses qui sont nombreux dans les villes Normandes.

Deuxième jour : visiter les magnifiques villes normandes

La Normandie abrite plusieurs villes et villages charmants qui valent le détour. La plupart de ces villages datent du temps médiéval, même si certains ont modernisé leurs infrastructures. La visite de ces villages vous permettra de découvrir des histoires, cultures et spécialités gastronomiques exceptionnelles. Par exemple, en visitant Caen, vous pouvez découvrir le quartier où résidait jadis la famille d’Édith Piaf, ainsi que plusieurs restaurants qui offrent des produits locaux et des plats traditionnels dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Vous pouvez ensuite visiter Rouen et son fameux quartier des antiquaires qui offre le charme typique des quartiers médiévaux. C’est un lieu idéal pour prendre des photos souvenirs. Vous pouvez aussi visiter Honfleur qui est baptisée la ville des pêcheurs, ainsi que Deauville la capitale normande du Cinéma et Granville qui abrite un joli port de plaisance.

Troisième jour en Normandie : pratiquer des activités dynamiques et participer à des événements

La Normandie n’est pas seulement une ville d’histoire, elle offre aussi une multitude d’activités dynamiques à pratiquer. Vous pouvez par exemple faire du saut en parachute à Honfleur si vous aimez les sensations. Cette activité vous permettra d’admirer la beauté de la ville avec une vue à 360°. Vous pouvez aussi aller contempler les belles plages du calvados et en profiter pour pratiquer des sports nautiques. Sinon, vous pouvez effectuer des randonnées pédestres ou en quad pour aller à la découverte des villes éloignées. Si vous aimez faire la fête, divers événements festifs sont organisés dans les différentes villes de la Normandie chaque année. Donc, selon votre mois d’arrivée dans le pays et en fonction de votre destination, vous pouvez participer à l’un de ces événements. Vous pouvez notamment participer à l’anniversaire de la bataille d’Hastings qui vous permettra d’adopter des costumes médiévaux, à la fête du débarquement, etc.

Où dormir durant un séjour en Normandie ?

Pendant vos vacances en Normandie, pourquoi ne pas faire une réservation dans le Camping L’Escapade Calvados ? Il s’agit d’un camping au Calvados où vous trouverez un emplacement adapté à votre caravane, tente ou camping-car. Ce camping 4 étoiles se trouve non loin de Bayeux et propose comme location un mobil-home avec des équipements et un gîte avec 4 chambres pouvant recevoir de 8 à 14 personnes. En logeant dans ce camping au Calvados durant votre séjour, vous pouvez profiter d’une piscine chauffée, ainsi que deux étangs privés vous permettant de faire de la pêche avec vos enfants. Ce camping dispose également d’une mini-ferme où vos enfants pourront s’amuser avec llapins, les poules et monter sur des poneys. Vous trouverez dans cette mini-ferme plusieurs autres animaux. En somme, ce camping est l’endroit parfait où dormir durant un voyage en Normandie, car non seulement il offre du confort et plusieurs équipements de loisirs, mais il permet aussi de partir aisément à la découverte des lieux touristiques du pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.