Où partir au soleil en décembre ?

En décembre, c’est l’hiver en France. Les petits vont à l’école pendant que les adultes passent leur temps à travailler. Les vacances sont déjà passées. Cependant, cette période est propice à un nouveau départ en congé. Après tout, vous le méritez. Qu’en dites-vous de partir au soleil et revenir au boulot tout bronzé ? Si cette idée vous tente, les prochaines lignes vous font découvrir les meilleurs endroits où profiter du soleil à cette période de l’année.

Visiter l’Amérique du Nord ou du Sud

Floride, cette destination vous offre une valeur sûre. C’est une ville sympa, américaine mais idéale pour rester dans un environnement particulièrement occidental. Avant de partir au soleil en Floride, il faut prévoir un bon budget. En effet, le coût de la vie est beaucoup plus élevé que celui de la France. Autrement, envisagez d’aller plus au Sud de l’Amérique. Pour profiter du ciel bleu et de la chaleur en décembre, partez dans l’un des pays hispanophones. Choisissez entre Chili, Colombie, Argentine, Uruguay ou Pérou. Votre séjour va passer sous la chaleur et le soleil. Le beau temps est toujours au rendez-vous.

 

Partir en Asie, en Afrique ou simplement rester en France

Qui ne rêve pas de partir à Dubaï ? C’est l’une des meilleures destinations pour un court séjour ensoleillé pendant le dernier mois de l’année. Cette mégalopole fait partie du Moyen-Orient, mais toujours dans le continent asiatique. Cette ancienne ville de pêcheurs, assez limitée, vous propose de visiter quelques centres commerciaux ou de vous bronzer à la plage. A l’Est, il y a le Maroc. En décembre, les températures sont beaucoup plus fraîches qu’en été, surtout le soir. Cela dit, vous pouvez toujours vous balader en t-shirt le jour et profiter de la plage. A savoir que l’eau reste à la bonne température sur les côtes du Maghreb. Sans bouger de la France, à 9 heures de Paris en voiture, la Côte d’Azur vous propose des vacances ensoleillées en plein cœur du mois de décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.