Partir en vacances camping dans l’Yonne : une bonne idée

Les vacances signifient aussi évasion, détente et découverte. C’est pour cette raison que le camping constitue une des meilleures façons de les passer. Effectivement, en camping, les vacanciers s’évadent en pleine nature, se détendent loin de l’effervescence citadine et découvrent un patrimoine naturel et culturel unique. Cependant, pour que les vacances camping soient réussies, le choix de la destination est un facteur clé. Cet été, pourquoi ne pas partir en vacances camping dans l’Yonne ? À seulement 1 h de Paris, vous profiterez d’un cadre de vie paisible, idéal pour les vacances en famille.

Les communes idéales pour faire du camping

Avant tout, l’Yonne est un département culturel. La richesse de son patrimoine émerveillera votre séjour camping. Elle a tout pour vous garantir des vacances camping à la campagne des plus agréables. Si vous êtes à la recherche d’un séjour authentique, vous ne serez pas déçu avec les nombreux campings avec piscine dans l’Yonne.
De nombreux campings sont implantés dans le village de Vermenton. Ce village vous garantira un séjour agréable au cœur d’une nature opulente. Pour votre séjour, optez pour une location qui prône l’authenticité de vos vacances. C’est ainsi que la plupart des touristes choisissent de se loger dans un mobil-home ou dans une cabane. Par ailleurs, nombreux sont ceux qui voyagent à bord de leur caravane ou de leur camping-car. Vermenton vous offrira de nombreux sentiers de randonnées. C’est aussi une région idéale pour les amateurs de belles pierres.
Mais, la ville d’ Auxerre dans l’Yonne vous offrira aussi un cadre idéal pour vos prochaines vacances. Labellisé Ville d’Art et d’histoire en 1995, elle abrite de nombreux sites à ne pas manquer lors de votre séjour camping en Bourgogne si on cite son centre historique qui abrite de nombreuses maisons du Moyen-Âge et quelques hôtels aux architectures remarquables. Jouer à l’explorateur pour profiter de multiples paysages naturels d’Auxerre avec ses vignobles, ses chantiers médiévaux et ses châteaux d’antan.
Bordée par la rivière Yonne, la commune de Merry-sur-Yonne constitue aussi un haut lieu du camping en Bourgogne. Les vacances vertes dans l’Yonne vous permettront de découvrir un pays à l’héritage médiéval flamboyant. Le cadre de vie proposé par la commune vous séduira à coup sûr d’autant plus que les activités à pratiquer sont nombreuses.

Les bonnes raisons pour partir en camping dans l’Yonne

Ce qui séduit les vacanciers dans le camping, c’est principalement la possibilité de pratiquer de nombreuses activités. Au sein du camping Yonne l’Île d‘Amour, toutes les infrastructures de divertissement comme les terrains de jeux, les tennis ou les cours de Tai chi et de Jujitsu vous sont accessibles. Vos enfants ne manqueront pas d’activités à faire. Mais, l’Yonne vous propose aussi de pratiquer plusieurs activités pendant votre séjour. Partez à la découverte des sites d’intérêt du département comme le château de Guédelon. Au cœur d’une ancienne carrière, ce château médiéval construit depuis 1997 vous séduira par son style architectural.
Visitez également la basilique de Vézelay qui date du 12e siècle. Merveille architecturale médiévale religieuse et civile, il constitue un haut lieu de pèlerinage au Moyen-Âge. L’édifice se dresse sur la colline de ce joli village de l’Yonne. De là-haut, profitez d’une vue imprenable sur l’environnement hors du commun du village avec ses remparts, ses petites ruelles escarpées et ses maisons au style romain.
Une petite balade dans la commune de Pont-sur-Yonne constitue aussi un incontournable de votre séjour camping en Bourgogne. Traversée par le cours de l’Yonne, elle est célèbre pour la vue campagnarde sur le pont ainsi que par la production de verre médical. Le paysage verdoyant de la commune vous garantira les meilleures vacances vertes en France.
Enfin, dans l’Yonne en Bourgogne, jouez au spéléologue et découvrez les fameuses Grottes d’Arcy-sur-Cure. Des cavernes creusées naturellement constituent ces grottes et ses parois sont décorées par un graffiti datant des années 1500. Même si de nombreuses fresques ont été effacées par erreur pendant une opération de nettoyage des parois noircies, vous aurez encore la chance d’en voir quelques-unes intactes.
Bref, l’Yonne en Bourgogne vous garantira un séjour camping riche en histoire, en nature et en divertissement. Que vous soyez sportif, amateur d’histoire ou un simple vacancier venu apprécié la détente à la campagne, une vacance camping dans l’Yonne est fait pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.