Nosy Be et Sainte-Marie, deux îles incontournables de Madagascar

Madagascar est une destination riche en découvertes, notamment pour la biodiversité qu’il renferme. Toutefois, son charme n’est pas fait seulement de ses faunes et de ses flores. Madagascar a également deux magnifiques îles qui sont dignes d’être découvertes. Il s’agit des îles de Nosy Be et de Sainte-Marie. Ces îles seront idéales pour vos vacances.

L’île de Nosy Be

L’île de Nosy Be se trouve au large de la côte nord-ouest de Madagascar. Elle est dotée d’un climat tropical, parfait pour les vacanciers. Sa plage est magnifique et permet de faire une baignade agréablement. En effet, la mer y est peu profonde même après quelques kilomètres. Arrivé à Nosy Be, il faut également visiter les autres îlots voisins tels que Nosy Koumba et Nosy Tanihely. Pour les amateurs de plongée, l’île au parfum possède quelques spots qui vous émerveilleront. Avec juste un masque et un tuba, vous pourriez déjà observer les petits poissons nageant dans l’eau limpide. Par ailleurs, sur la terre ferme, vous pourriez faire des petites escapades pour visiter les villages, les champs de canne à sucre ou les parcs à lémuriens.

L’île de Sainte-Marie

L’île de Sainte-Marie est repérée au large de la côte Est de Madagascar. Cette île est munie de superbes plages qui vous permettront de faire des petites bronzettes. L’île est célèbre pour l’observation des baleines à bosse. Plusieurs prestataires avec leur embarcation pourront vous faire voir ces baleines de plus près. Par ailleurs, avec ces récifs coralliens, la plongée s’avère être une merveilleuse activité pour les adeptes. Les amoureux des sports extrêmes seront également satisfaits. De plus, l’île aux Nattes, sise au sud de l’île de Sainte-Marie est une vraie petite perle. Vous pourriez y faire des randonnées et renouer avec la nature.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.