Le plein d’activités insolites sur l’île d’Oléron

Des vacances, vous en avez passé, depuis aussi longtemps que vous portent vos souvenirs. Vous étiez, année après année, pendant les vacances scolaires ou autres, parti quelque part avec vos parents, avec des amis. Vous avez vécu de bons moments, mais aujourd’hui, vous recherchez quelque chose de plus fort, des activités qui sortent un peu des sentiers battus. En fait, vous avez besoin d’un séjour sur l’île d’Oléron, là où vous aurez l’occasion de faire le plein d’activités insolites dans ce merveilleux coin de Charente-Maritime.

Vous aimerez l’île d’Oléron

Si vous ne connaissez pas encore l’île d’Oléron, en voici un petit topo qui vous donnera envie d’y séjourner dès que possible. Elle compte parmi les belles îles françaises et l’une des plus prisées aussi. Comme vous pouvez l’imaginer sans peine, les plages y abondent et sont l’objet d’une préservation telle qu’elles gardent leur beauté de toujours. La mer, bien sûr, est transparente et propice pour les baignades. Comment ne pas succomber aux charmes des lieux ? En plus, bien qu’une île, une panoplie d’activités y sont à votre portée, surtout des activités en plein air. Ce serait tellement dommage de rester à l’intérieur lorsque tout dehors vous invite à bouger, à la découverte, au sport, n’est-ce pas ? Une activité à laquelle vous ne direz pas non, c’est de participer aux Olympiades avec des épreuves comme celles de Koh-Lanta. Il n’est pas nécessaire d’être un pro ou d’y avoir joué pour y prendre part, il faut tout de même être âgé de plus de 16 ans, et vous devez être au moins 6 personnes à le faire. Si vous voulez que vos jeunes enfants puissent s’amuser avec vous, optez pour les Olympiades dont les épreuves sont de type Fort-Boyard, accessible aux plus de 12 ans, donc, plus faciles. Rires et frissons garantis ! Il y a encore une autre activité qui vous sortira de l’ordinaire et c’est au Bootcamp que ça se passe. Qu’est-ce donc ? Une sorte d’entraînement militaire possible pour ceux qui ont plus de 16 ans. Ce sera une super occasion pour tester vos performances physiques et votre endurance…

Misez sur l’insolite sur l’île d’Oléron et ses alentours

L’île d’Oléron et les villes et villages voisins vous promettent un séjour unique, comme vous n’en avez jamais vécu, et ce, en grande partie, grâce aux activités insolites proposées aux vacanciers. Si vous partez pour Saint-Just-Luzac, vous pouvez pratiquer du flyboard, c’est de l’inédit pour vous ! Vers La Rochelle, pourquoi ne pas randonner en jet-ski sur l’océan atlantique ? Quelle originale façon de découvrir cette ville et tout ce qu’il y a autour, tout en savourant la vitesse et la puissance de votre engin qui fend les vagues ! Si vous avez envie de mettre pied à terre et de visiter La Rochelle, il est également possible de faire de l’Escape Game qui se tient dans les rues de la ville. Le jeu de piste sur GPS sur smartphone et le Rallye pédestre peuvent être le choix de vos enfants et auxquels ils peuvent pratiquer à partir de 12 ans, toujours à La Rochelle. Rien ni personne d’ailleurs ne vous empêche de jouer en compagnie de vos enfants, vous êtes en vacances, ne l’oubliez pas ! Ce ne sont que des échantillons des activités insolites sur l’île d’Oléron et ses environs.

Le camping, un hébergement de choix

On ne peut pas dire que le camping soit insolite sur l’île d’Oléron, c’est un type d’hébergement qui est de plus en plus prisé par les touristes. Il est très attractif en raison de son petit prix, et plus intéressant si vous restez plusieurs jours, une semaine ou plus. Souvent, les campings sur l’île d’Oléron, comme Le Fief Melin, en fait dans toute la Charente-Maritime, sont dotés d’une piscine et des animations pour petits et grands sont organisées. Louez un bel emplacement qui plaira à votre famille et demandez des lits d’appoint pour que vos enfants restent dans la même chambre que vous. En tous les cas, soyez certain que, non seulement le cadre dans lequel se trouve le camping, mais également les services, sont de qualité. Vous ne regretterez nullement d’avoir opté pour le camping sur l’île d’Oléron.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.