Ressourcez-vous à La Plaine-sur-Mer

Bien que vous ayez pu profiter au maximum de vos enfants et de votre maison durant les mois précédents, on ne peut pas dire que cela a été à 100 % ressourçant. L’inquiétude quant à la santé de votre famille et de vos amis, pour votre travail et vos autres projets vous a peut-être causé un stress important. Il est donc tout à fait normal que vous aspiriez à un vrai repos, à une détente bienvenue, bref, à vous ressourcer convenablement. Pourquoi ne pas passer vos prochaines vacances à La Plaine-sur-Mer ?

Que vous réserve La Plaine-sur-Mer ?

Si vous n’avez jamais séjourné dans cette partie de la France, vous devez vous poser la question sur La Plaine-sur-Mer, vous vous demandez sans doute ce que cette ville peut vous apporter pour vous requinquer. Déjà, situons La Plaine-sur-Mer. C’est une commune littorale de Loire-Atlantique en région Pays de la Loire. Si vous avez déjà entendu parler de Saint-Nazaire, elle est à 25 km au sud-est de celle-ci. Elle a comme villes voisines des sites touristiques très courus, Nantes, Noirmoutier et Pornic. Une fois que vous aurez savouré toutes les ressources de La Plaine-sur-Mer, profitez de votre passage pour visiter les alentours, tout aussi magnifiques. Autres attraits, elle possède 7 km de côte de plages de sable, de pointes rocheuses et d’anses, parfaites pour de longues heures de sieste ou pour des moments de contemplation et de méditation ou encore pour faire le plein d’activités nautiques. Emmenez votre famille qui appréciera cette station balnéaire familiale qui vit aussi bien de l’ostréiculture que de la pêche. Il faut dire que La Plaine-sur-Mer bénéficie d’un environnement préservé qui attire de nombreux touristes en saison. Ce qui caractérise également La Plaine-sur-Mer, ce sont ses ports qu’il ne faut surtout pas oublier de visiter. Commencez par celui de la Gravette qui peut accueillir jusqu’à 35 bateaux de pêche et plus de 300 bateaux de plaisance. Quel spectacle magique que de voir les belles embarcations tanguer doucement au gré des vents ! Le port du Cormier, pittoresque au possible, vous charmera aussi, allez y faire un tour.

Plages, activités nautiques, jeux…

Si vous voyagez avec vos enfants, sans nul doute que vous aimerez aller à la plage, en effet, que seraient des vacances sans la mer ? La Plaine-sur-Mer possède plusieurs plages mais il y en a qui sont plus faciles d’accès et surtout, sécurisées, ce qui est important pour vos petits. Choisissez donc la plage de Joalland-La Tara ou la plage du Cormier où se trouve un terrain de beach volley, le club « Fun Gliss » pour la pratique du surf, du kitesurf, du paddle et de la planche à voile et, un poste de secours, ou bien la plage de Port Giraud. Cette dernière a un petit plus qui vous intéressera : des vestiges du mur de l’Atlantique à découvrir. Sinon, s’il n’y a pas meilleure activité que la pêche pour vous remonter le moral, vous pouvez participer à la pêche à pied à marée basse, vous remplissez peut-être des seaux de coquillages ! Vos enfants ne sont pas oubliés à La Plaine-sur-Mer, car au jardin des Lakas, des aires de jeux leur sont dédiées, ensuite, tous ensemble, partez pour la plage dite de Mouton pour finir agréablement la journée par une sympathique promenade.

Le camping pour vous ressourcer à La Plaine-sur-Mer

La question de l’hébergement reste l’un des postes de dépenses les plus importants, vous le savez, et voyager en famille n’est pas toujours économique. Comment réduire les frais tout en offrant un logement de qualité aux vôtres ? En optant pour le camping à La Plaine sur Mer Les Vallons de l’Océan. Le cadre est toujours exceptionnel, le service excellent, l’accueil souriant. Vos enfants seront ravis de jouir d’une grande liberté de mouvement au camping, ce qui est peu probable dans les établissements hôteliers classiques. Aussi, dès que possible, réservez votre emplacement, louez soit un mobil-home, soit un camping-car, soit une caravane, soit un cottage, en tout cas, ce qui convient le plus à votre famille. Le confort et le bien-être sont garantis dans n’importe lequel de ces logements, alors, choisissez ce qui vous plaît ! Ici, tout est en place pour que vous puissiez vous ressourcer à l’envi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.