Découvrir le Morbihan en famille

Cet été, vous avez décidé de partir en famille dans le Morbihan. Avec les activités culturelles, les balades dans la nature et les visites des sites historiques, vous allez pouvoir partager de bons moments avec vos enfants. Voici quelques idées d’activités pour agrémenter votre planning pendant votre séjour dans le Morbihan.

À la mer et dans les parcs

Le temps des vacances ou d’un week-end, si vous voulez vous retrouver dans la nature, vous pouvez partir pour le Morbihan avec votre petite famille. Vos enfants ne diront pas non à la découverte des animaux exotiques aux parcs zoologiques de Pont-Scorff et de Branféré. Si vous voulez vous amuser, vous pouvez vous rendre au Parc Aventure Forêt Adrenaline pour faire de l’accrobranche. Allez au Parc du P’ti Délire pour vous adonner à différentes activités extérieures comme la Tyrolienne et les trampolines géants. Ce ne sont pas non plus les stations balnéaires qui manquent dans le Morbihan. Vous pouvez programmer une séance baignade et activité nautique à la plage de la Mine d’Or à Pénestin, à la plage de Treac’h Er Goured sur l’ile d’Houat ou la plage des Grands Sables de l’ile de Groix.

S’imprégner de la culture locale

Si vous avez des ados et que vous partagez certains centres d’intérêt comme la musique, profitez des vacances dans le Morbihan pour partager de bons moments en famille. Vous pouvez caler vos vacances avec la période d’un festival. Les passionnés de Jazz pourront déposer leurs valises à Vannes en juillet pendant le Festival de Jazz en ville. Rendez-vous au Morbihan en août pour apprécier « musique » et « gourmandise » au festival « Les galettes du monde » à Sainte Anne d’Auray. Toujours en août, aux iles Chiliennes, les passionnés de cinéma se donnent rendez-vous au Festival International du Film Insulaire.

Un peu d’histoire ne fait pas de mal

Profitez de ces vacances pour faire découvrir à vos enfants l’histoire de cette région. Lorsque vous parlez de visites de châteaux à vos enfants, ils ne seront pas forcément emballés, mais une fois sur place, ils vont changer d’avis. Consacrez ainsi quelques heures pour visiter le château et le parc de Josselin. Il serait dommage de rater les alignements de Carnac, le plus grand site mégalithique au monde, localisé à Carnac près de la baie de Quiberon.

Du camping, pour plus d’aventure

Pour vivre des vacances en famille inoubliables, vous pouvez opter pour le camping comme hébergement. Si c’est votre choix, découvrez l’offre Vagues Océanes. Si vos enfants aiment vivre comme des aventuriers, optez pour la location d’un emplacement pour tente. Si vous pensez qu’ils ne vont pas avoir assez de patience pour vivre sous une tente pendant une semaine, louez dans ce cas un hébergement plus confortable en camping : un mobil-home. Si ce dernier dispose d’un petit jardin, vos enfants pourront toujours y installer une tente pour s’amuser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.