L’élégance en voyage ?

Qui a dit qu’on peut s’habiller n’importe comment en voyage ? Qui a décrété qu’il ne faut pas soigner son look pour voyager ? Certes, pour être à l’aise et être confortable, il vaut mieux opter pour des vêtements agréables à porter, légers, amples et de préférence, en coton. Mais est-ce que cela veut dire qu’il faut sacrifier tout esprit d’élégance ? Si vous devez prendre l’avion ou pour visiter une ville de Dubaï, le look compte !

Privilégiez les belles matières

Souvent, les gens ont tendance à opter pour un look moins travaillé pour voyager, peut-être parce qu’ils craignent d’abîmer leurs belles tenues. Mais en avion ou lors de la visite d’une ville, vous ne risquez pas grand-chose. Alors, adoptez une tenue élégante. Choisissez les belles matières pour le confort qu’elles vous apportent, elles permettent d’éviter les odeurs de transpiration incommodantes (pour vous et pour les autres ), et vous n’aurez ni trop chaud ni trop froid dedans. Le cachemire compte parmi les matières les plus chic et légères, pratique, aussi bien en ville qu’en voyage ou dans des endroits climatisés. Surtout, le cachemire se porte en toutes saisons, en manches courtes ou en manches longues, etc.

Pourquoi tenir à l’élégance ?

Si certains disent que c’est ringard de chercher à être élégant en voyage ou lors des visites des lieux, il y a une vérité que nul ne peut nier : ceux qui soignent leur apparence et leur tenue reçoivent un meilleur accueil où qu’ils se rendent. Que ce soit au restaurant, dans les magasins, au théâtre ou dans un café, une personne élégante donne envie de s’empresser autour d’elle. L’élégance pourrait même vous donner droit à quelques passe-droits, c’est déjà arrivé ! Mais en plus, vos photos de vacances auront plus de valeur. Vous aurez grand plaisir à les regarder plus tard et vous serez fier de les montrer et de les partager.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.