Vacances au Panama : que faire et voir ?

Le Panama est un petit pays qui se trouve en Amérique Centrale. En plus de son Canal, il offre une nature sublime et de magnifiques plages de sable fin à ses visiteurs. La plupart des touristes font un circuit de Panama à Costa Rica. En effet, ces deux pays sont particulièrement riches en paysages et biodiversité. Ils abritent des centaines d’animaux dont quelques-uns vont probablement croiser votre chemin. Plage, volcan, jungle ou encore montagne, que faire et voir au Panama ?

De Panama City à Valle de Anton

Tout d’abord, commencez par Panama City. Quelques jours dans cette grande ville permettent de vous immerger dans le fourmillement des gens. En effet, la journée débute souvent avec un petit déjeuner à la boulangerie du quartier, là où vous ferez la rencontre de nombreuses familles panaméennes. Ensuite, louez une voiture pour vous rendre à Valle de Anton. C’est un village touristique qui se situe à 130 km seulement. Loin de la foule et niché dans les montagnes, il n’y a pas d’électricité dans cet endroit.

Visiter Boquete, une ville riche en couleurs

Après la montagne, il est temps de partir à Boquete. A 370 km, envisagez d’y rester quelques jours également pour admirer le magnifique paysage d’une vallée bordée de plantations de café Don Pepe. Celle-ci se trouve juste aux pieds des volcans. Il est possible de faire une visite très ludique de cette exploitation accompagné d’un guide local. En outre, la ville de Boquete est particulièrement fleurie et très colorée. Durant la fête du village, toutes les tribus, même les petites filles, portent chacune des vêtements typiques de plusieurs couleurs.

Se rendre à Almirante et Bocas del Toro

Après 2 ou 3 jours passés à Boquette, pensez à faire 3 heures de route pour vous rendre à Almirante. Cette dernière est située à 180 km. Vous pouvez y laisser votre véhicule puis embarquer dans un bateau taxi en direction de Bocas del Toro. Prévoyez au moins une semaine pour découvrir cet archipel paradisiaque caché dans les Caraïbes. Un conseil : optez pour un hébergement un peu excentré du centre-ville pour mieux profiter de la vie insulaire. Visiter l’île de Bastimentos est un must. Vous pouvez également regarder un paresseux au sol sur la plage de Red Frog Beach.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.