Des vacances hors du commun à Morbihan

Vous en êtes aujourd’hui à désirer plus que jamais des vacances dépaysantes au possible. Vous avez une furieuse envie de partir de chez vous, de voir d’autres horizons, d’autres têtes, goûter à de nouvelles saveurs, bref, un ailleurs vraiment différent. C’est tout à fait légitime d’avoir ce genre d’envies qui peuvent être qualifiées de besoins, lorsque vous n’en pouvez plus de votre quotidien et qu’il vous faut un break salvateur. Mais où passer des vacances qui sortent de l’ordinaire ? Morbihan est une destination à essayer à tout prix.

Qu’est-ce qui vous attend au Morbihan ?

Le Morbihan en Bretagne vous promet des vacances hors du commun. Pourquoi dit-on cela ? Pour les paysages magnifiques qu’elle offre à vos yeux, pour les variétés d’activités que vous pouvez y faire, pour les sites de premier ordre qu’il vous sera donné de visiter. Le Morbihan a beaucoup à offrir à ses visiteurs, quelles que soient vos préférences en matière de loisirs, de divertissements et de détente. Si vous décidez de venir en famille, Morbihan possède des lieux atypiques qui plairont à vos enfants : d’étranges grottes, des villages reconstitués, d’anciennes mines, de vieux navires, des musées hors pair, en fait, tout ce qu’il faut pour éveiller encore plus la curiosité et les sens de vos petits. Vous pouvez commencer votre périple par la visite du Village de l’An Mil qui a été édifié sur un site archéologique. Ce qui veut dire que vous en trouverez des vestiges de rues, de maisons et d’autres objets du passé. Prenez le temps de discuter avec les habitants pour en connaître l’histoire fascinante. Puis, la nature y est abondante, votre visite se déroulera sous l’ombre des arbres qui se dressent un peu partout et dans une fraîcheur bienvenue. Un autre lieu qui émerveillera vos enfants, c’est l’Univers fabuleux du poète ferrailleur à Lizio. D’ailleurs, pour tout dire, si vous-même avez gardé votre âme d’enfant, vous en serez épaté, vous serez comme catapulté dans un monde de rêve.

Partout dans le Morbihan, des surprises vous attendent

Le Morbihan est vaste et possède plusieurs communes qui ont leurs particularités et des sites pour vous éblouir. Que ce soit à Carnac et ses alignements de menhirs datant de plusieurs milliers d’années, à Quistinic ou ailleurs, vous aurez de quoi passer de belles journées. À Carnac par exemple, il faut surtout aller voir ses fameux alignements dont la réputation a depuis longtemps dépassé nos frontières. Il faut dire que ce site mégalithique est un haut lieu de la Préhistoire dans toute l’Europe ! Aussi, ne passez pas à côté de ces grandioses œuvres naturelles lorsque vous êtes au Morbihan, ces milliers de blocs de pierre ont tant à vous raconter. À Locmariaquer, il existe également les mêmes pierres imposantes, mais en plus petit nombre et pas alignés de la même manière qu’à Carnac. Mais ils sont tout aussi étonnants, vous pouvez être sûr de ne pas vous ennuyer une seule seconde. Sinon, dans la commune de Trefléan, vous serez enchanté par le Musée des châteaux en allumettes. Pour être peu banal, ça l’est, n’est-ce pas ? C’est un musée qui vaut le détour pour son originalité. Vous allez vivre des instants magiques dans ce merveilleux endroit qui sort de l’ordinaire. Plus loin, à Muzillac, il y a le Moulin de Pen-Mur qui attend votre visite, tout aussi curieux et qui mérite certainement le coup d’œil.

C’est comment le camping dans le Morbihan ?

Si vous voulez faire du camping durant votre séjour dans le Morbihan, vous serez gagnant sur tous les tableaux. Si vous voulez louer dans un 3 étoiles comme le Camping de Kergo, il vous suffit de réserver pour profiter d’un prix abordable. Puis, en vous y prenant tôt, vous trouverez plus facilement un emplacement près d’une plage et avoir une vue directe sur l’océan atlantique. Mais vous pouvez aussi opter pour un camping près du Golfe du Morbihan, c’est tout aussi sympathique et vous serez à proximité pour bénéficier de toutes les activités organisées dans ce site incontournable du Morbihan. À présent, il est temps de faire votre choix de logement, entre camping-car, tente, mobil-home, caravane ou autre. Vous serez bientôt fin prêt pour des vacances hors du commun à Morbihan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.