Le bassin d’Arcachon se situe dans les Landes de Gascogne. C’est une bonne idée de destination de vacances, surtout pour les amoureux de la nature. Voici quelques activités que vous pouvez effectuer durant votre séjour dans la région.
Faites le tour du bassin d’Arcachon à vélo
Sur le bassin d’Arcachon, le vélo est roi. 220 km de pistes cyclables vous y attendent. Il y existe de très nombreux circuits qui vous emmènent découvrir des endroits insolites du bassin. Vous pouvez par exemple prévoir une balade à bicyclette sur la piste forestière dans la forêt de Lège. Les adeptes d’une nature encore plus préservée suivront les pistes cyclables qui longent les plages de l’océan et leur feront découvrir des parcs à huîtres, réserves d’oiseaux, pinèdes, etc. D’autres circuits mèneront les randonneurs à la découverte des villages authentiques du bassin d’Arcachon avec leurs ports ostréicoles et leurs jolies cabanes colorées. Cela vous tente ? Réservez votre hébergement. Un camping au Bassin d’Arcachon est l’idéal si vous venez en famille. Dans la région, il y en a pour tous les budgets. On vous recommande un camping disposant d’un toboggan aquatique si vous avez des enfants. La région possède aussi de nombreux hôtels et autres hébergements pour vous accueillir. Faites votre choix en fonction de vos envies de vacances.
Montez en haut du Phare du Cap Ferret
Vous aimez marcher ? Montez tout en haut du phare du Cap Ferret qui mesure 53 mètres. Vous aurez à compter 269 marches pour l’atteindre. Oui, ça grimpe, mais la vue que vous y aurez vaut bien l’effort. En effet, une fois au top, vous aurez une vue splendide et extraordinaire sur la forêt, le bassin, l’océan et la dune. Alors, escaladez ! Les plus courageux poursuivront leur balade vers la Dune du Pilat. Une fois arrivés en hauteur, ils auront une vue panoramique des plus impressionnante.