Pour vivre une expérience unique et inoubliable, pourquoi ne pas partir en excursion dans le désert du Maroc ? Le sud marocain est une région impressionnante à découvrir si vous êtes de passage dans ce pays. Cet article vous donne tous les conseils pour réussir votre voyage.
Organiser une visite des dunes ocres du Sahara
Le Maroc, et notamment la région du sud, dispose de paysages à couper le souffle, notamment les dunes ocres du Sahara. Vous avez le choix entre deux moyens de déplacement : le chameau et le 4X4.
Le trekking à dos de chameaux est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Il vous permet de profiter du magnifique désert marocain. Vous pouvez aussi louer une voiture et organiser des excursions au Maroc en 4X4. Cette option est également intéressante car elle vous permet de vous plonger entièrement dans l’ambiance du royaume. Vous pouvez ainsi passer sur les différentes pistes rocailleuses du désert et découvrir ses vallées verdoyantes. Cette expérience est synonyme de liberté, car vous pouvez vous arrêter où vous voulez. Vous pouvez également dormir en camps ou dans une maison d’hôtes. En fait, avec un 4×4, toutes les pistes que le désert marocain a à offrir vous sont accessibles.
A quel prix ?
Pour une virée en 4×4 au Maroc, deux options s’offrent à vous.
La première est de contacter une agence de location de voiture ou une agence de voyage. Cette solution est plus sécurisante notamment si vous n’avez pas le temps d’organiser vous-même la visite ou si vous passez des vacances en famille. En effet, c’est l’agence qui prend en charge toute l’organisation de l’excursion. Tout ce que vous avez à faire, c’est de profiter. C’est d’ailleurs la meilleure option si vous n’avez jamais organisé de road-trip de votre vie, et vous évite ainsi les imprévus. Cependant, ce service peut coûter cher. En effet, pour une location d’une semaine, vous devez prévoir un budget de 500 euros.
Pour ceux qui aiment les aventures, vous pouvez organiser vous-même votre excursion, en créant vous-même votre propre itinéraire.