Si vous êtes propriétaire ou gérant d’un camping, vous savez que le premier réflexe d’une personne souhaitant réserver est de faire des recherches sur Internet. Les campings qui apparaissent en première position sur Google ont de plus grandes chances d’attirer les clients. Les faits montrent que les internautes se fient à ces résultats et réservent plus volontiers leur séjour dans l’un ou l’autre de ces campings en tête de liste. Pour paraître en bonne, voire en excellente position, travaillez votre référencement naturel.
Référencement nature pour camping, de quoi parle-t-on ?
Ce qu’on appelle référencement naturel pour camping, c’est faire en sorte que votre site Web soit bien visible sur Google. La visibilité de votre site est une manière de prospecter très efficace et rentable et pourtant, c’est pratiquement gratuit. Évidemment, il y a des actions à faire pour rendre votre site visible et la première, c’est de déterminer vos mots-clés. Sachez également que Google, comme les autres moteurs de recherche, est capable de lire et de comprendre quasiment tous les sites. Cependant, un coup de pouce technique ne sera pas de trop, donc cherchez des mots-clés qui sortent de l’ordinaire. Si vous choisissez les mots «Réserver un camping» par exemple, c’est assez commun et utilisé par beaucoup d’autres campings. Les mots-clés les plus importants sont «camping + nom de ville», sinon «camping + nom d’une grande ville à proximité». Si votre camping est situé près d’un site célèbre, choisissez «camping + nom du site». Puis, cherchez des mots-clés secondaires que les internautes sont susceptibles de taper, comme «Réservation», «emplacement», «caravane», «familial», «avec piscine», etc.
Privilégiez le référencement naturel pour camping
Une fois les mots-clés trouvés, rédigez plusieurs textes dont chacun contient des variantes de vos mots-clés. Il faut autant de textes que de mots-clés et grâce à ces textes, Google va comprendre vos mots-clés. C’est ainsi que vous augmentez vos chances d’être visible sur Google qui va être poussé à les classer le plus haut possible. Un autre aspect est aussi à prendre en compte pour le référencement naturel pour un camping, c’est Google Images. Rappelez-vous que la plupart des internautes font de plus en plus des recherches par images, donc, votre camping doit être visible, et en bonne position, sur Google Images. Mais pour que celui-ci associe vos mots-clés à vos images, il faut bien nommer chaque fichier. Pour cela, évitez les majuscules, les espaces et les accents. Utilisez plutôt les tirets, par exemple, «cabane-insolite-dans-un-arbre», ce qui est facile à comprendre pour Google. Sachez également que vous pouvez optimiser le référencement naturel pour camping grâce aux liens. Pour Google, plus un site a de liens, plus il est digne de confiance. Il va donc bien le positionner. Vous pouvez aussi opter pour une publicité payante via les annonces en ligne, les guides spécialisés ou les annuaires pour faire connaître votre camping, mais le référencement naturel pour camping reste la meilleure solution. Travaillez et peaufinez votre référencement naturel et vous aurez de plus en plus de clients.