Passez ses vacances dans le sud de la France

Le sud de la France : c’est le soleil, la convivialité, le farniente et le dépaysement à quelques kilomètres seulement de la capitale. C’est pratique et idéal pour les familles françaises qui cherchent à se détendre cet été.

Un large choix de destination

Le sud de la France vous propose notamment un large choix de destinations, et ce, adaptés à votre budget, à vos envies et à la thématique de votre séjour.
Pour des vacances de luxe, pour se détendre entre amis ou en famille, vous avez par exemple Cannes, Nice ou encore la Côte d’Azur. Ce sont des destinations très prisées par la jet-set et les jeunes.
Pour ceux qui cherchent une destination pour faire du sport nautique, vous avez aussi la Baie de Socoa à Saint-Jean-de-Luz. Les plages sont d’une grande beauté. C’est l’endroit idéal pour s’initier par exemple au surf.
Pour les amoureux de la culture et de l’art, on misera davantage sur des destinations touristiques classiques telles que Marseille et autres. Connu pour son port, mais aussi pour ses nombreux musées et pour son côté atypique, c’est une ville idéale pour passer quelques jours de détente en famille.
Sinon, il vous reste Saint-Tropez. C’est aussi une destination touristique très connue dans le sud de la France. Actuellement, elle n’a pas encore perdu de son attrait. C’est à la fois une ville connue pour son ambiance et sa convivialité, et pour sa culture. Il y a ici des attractions pour tous les âges et pour tous les goûts. Vous pouvez venir vous dépayser en famille, en couple ou entre amis, à seulement quelques heures de la capitale.

Un camping de luxe au lieu des hôtels

Pour un dépaysement réussi et à moindre coût dans le sud de la France, exit les hôtels étoilés. Place aux campings de luxe ou au glamping comme le disent les jeunes. C’est la nouvelle tendance dans cette partie de l’Hexagone. Vous pouvez choisir un camping Sud de la France parmi plusieurs établissements : le Domaine de l’Espagnac dans le Languedoc-Roussillon, le Camping Château de Lez-Eaux dans la Basse-Normandie, le Camping de l’Orangerie de Lanniron, etc.
Dans ces établissements, pour quelques centaines d’euros la semaine, vous profiterez d’un maximum de confort et de différentes animations. On est loin de l’ambiance des campings d’autrefois. On parle d’ailleurs de camping de luxe.
Les infrastructures sont peaufinées dans le but de ravir les petits et les grands : piscine, parc aquatique, aire de jeu pour les petits et les grands, voire des centres de bien-être et des salles de sports dans certains établissements. Sur place, vous pouvez également goûter aux différentes spécialités des chefs dans les restaurants. Tout est fait pour vous assurer un séjour réussi.
Ces campings de la nouvelle génération brillent également par la facilité d’accès à leurs prestations. Pour organiser votre séjour sur place, il suffit de quelques clics sur leur site pour réserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.