Découvrir Guadeloupe : que faire ?

La Guadeloupe est une destination de premier choix pour ceux qui aiment les vacances à la plage. Cet archipel des Caraïbes émerveille également avec ses réserves naturelles et ses musées. Si vous envisagez prochainement de vous envoler vers le pays du zouk, ce qui suit vous intéresse.

Profiter pleinement du séjour dans les îles paradisiaques des Caraïbes

Les principales îles de la Guadeloupe s’appellent Basse Terre et Grande Terre. Les deux ont leurs attraits respectifs. La première attire du monde avec son patrimoine naturel. Une végétation luxuriante surplombée par un volcan vous donne l’impression d’être au cœur d’un décor de cinéma. L’autre île est davantage plus accueillante avec ses hôtels de luxe et ses plages. Les stations balnéaires locales vous assurent un séjour « sable-soleil-slip de bain ». C’est le parfait endroit pour le farniente. Les amateurs de sensations fortes pourront aussi se mettre au kitesurf et diverses disciplines de glisse.

Apprécier la beauté de mythiques sites touristiques

Sur la Grande Terre, vous pouvez découvrir la pointe des Châteaux. Ce site est parfaitement préservé. La baignade reste réglementée sur sa magnifique plage. Les différents rochers qui sortent de l’eau donnent une dimension magique à cet endroit. Les activités à pratiquer sur place sont richement variées. Pour changer du bain-de-soleil, vous pouvez faire du frisbee ou vous contenter de marcher dans le sable. Les sorbets au coco locaux sont de véritables délices. D’ailleurs, cette partie de la Guadeloupe est recommandée pour les familles en quête d’air frais et de grand espace.

Visiter les musées et les lieux chargés d’histoires

Variez les plaisirs en découvrant les différents musées guadeloupéens. Le Mémorial Acte reste une étape incontournable. Il est dédié à la mémoire de l’esclavage. Les Caraïbes sont peuplées par des tribus entières extraites de force de l’Afrique. Une scénographie bien orchestrée permet de tout apprendre sur ce passage de l’Histoire avec un grand H. Les vacanciers peuvent aussi emprunter la marche des Esclaves. Cette promenade instructive part de l’ancienne geôle et pointe en direction d’un petit canal navigable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.