Vacances camping en Ardèche : qu’en est-il des restaurants ?

L’Ardèche constitue une véritable destination gastronomique. Ce pays des volcans endormis est également celui des produits du terroir et du bon vin. Les restaurants locaux sont fiers de proposer différentes recettes provençales. Les plats typiques des Cévennes demeurent à l’honneur. Ceux qui aiment la cuisine du Sud-Est vont apprécier le séjour. Retrouvez ci-après davantage de détails sur une escapade gourmande dans le département n° 7.

Les restaurants du Vallon Pont d’Arc, au cœur de l’Ardèche

Avant de penser aux visites, il vous faut le gite et le couvert. Pour le gite, réservez sur https://www.ardechecamping.fr/. Vous aurez alors l’un des meilleurs campings de la région. En plus des multiples visites du coin, vous serez bien installés et toute votre famille pourra profiter des activités gratuites offertes par le camping.
De nombreux vacanciers font le déplacement dans le Sud-Est pour voir les fameuses gorges de l’Ardèche. Avant de vous engouffrer dans ce grand canyon de 30 km de long, vous pouvez marquer une halte gourmande à Vallon Pont d’Arc. Cette commune compte une multitude d’endroits pour manger. Les bonnes tables de la ville accueillent les visiteurs à bras ouverts. Le Domaine des Dames est souvent en tête de liste dans les guides. Cet établissement séduit avec les spécialités ardéchoises. La carte comporte un large choix de plats carnés accompagnés de fromage. Le cadre est pour le moins ravissant. Le Clos des Bruyères est une autre adresse à ne pas oublier pour ceux qui veulent apprécier les saveurs locales. Cet endroit reste une référence grâce à sa belle collection de vins de Pays. Les apéros en terrasse ou dans la salle climatisée s’annoncent… bien arrosés. À quelques encablures du Pont-d’Arc, le Belvédère suggère un menu à la carte. Les moins de 12 ans jouissent d’une faveur spéciale. Il faudra tout de même réserver. Pour ceux qui aiment le vin, la visite du Clos Charmant devrait figurer au programme. Il se trouve à moins de 5 minutes d’une Caverne de légende. Sa différence serait avant tout la qualité des produits utilisés pour concocter les plats.

Pour les fans de grill et de pizzeria à l’ardéchoise

Les fans de grillades sont servis au Grillou. Cet établissement dans la commune des Rosiers est réputé pour ses fameuses brochettes. Il s’agit également d’un bel endroit pour déguster des pizzas à la sauce ardéchoise. Les convives peuvent s’installer tranquillement dans la salle climatisée et profiter du Wifi. Le restaurant-bar-glacier conseille des spécialités du pays revisitées par son chef. Les formules commencent à peine à une dizaine d’euros pour ceux qui viennent en semaine. Une adresse incontournable dans le village médiéval de Ruoms, le Théodore sait gâter les vacanciers. Ses trois étoiles ne sont pas seulement figuratives. La qualité de prestation est au rendez-vous, même pour les groupes de touristes. L’établissement invite les convives à s’asseoir confortablement dans la grande terrasse ombragée. C’est un lieu rêvé pour ceux qui veulent organiser des événements familiaux ou professionnels en Ardèche. Les barbecues et autres formules de restauration en plein air figurent parmi les spécialités du Théodore. Situé à Aubenas, le Rouge Café est probablement l’une des meilleures pizzerias des environs. Cette brasserie propose une cuisine italienne d’exception.

Des propositions gastronomiques classiques avec les produits du pays

Accueillant ses clients dans un bâtiment de caractère, la Mère Biquette suggère un large choix de spécialités culinaires ardéchoises. Le restaurant revisite différents plats traditionnels. Le civet de chèvre est un véritable délice. La maoüche fait “lécher les doigts”. Les propositions varient au gré des saisons. Une adresse à retenir à Saint-Martin, la Bellevue est une excellente table. Les convives peuvent tranquillement déguster les recettes folkloriques au bord de l’eau. Ils ont le choix entre un menu ou un service à la carte. Les amateurs de bonne cuisine dans une ambiance décontractée sont les bienvenus. C’est le cas chez Douce France à Saint Alban Auriolles. Cet établissement du Sud Ardèche invite à redécouvrir les saveurs ensoleillées et parfumées de la Provence. L’auberge du Moulin de Charrier mijote des denrées rares des hautes Cévennes pour les amateurs de traditions gastronomiques. Pour ceux qui cherchent de l’authenticité, le Provençal devrait leur plaire. Le couple Jocelyne et Hervé invite à découvrir 4 menus revisités. La vieille maison de pierres ne manque pas de charme. Les plats sont également exquis. Un restaurant du côté de Vans accueille les clients qui souhaitent profiter d’une plage d’eau douce tout en mangeant. Enfin, Ô pas Sage de Privas est un tout autre endroit à découvrir. Il a le mérite de se trouver au cœur d’un ensemble historique. C’est un lieu à ne pas manquer pendant le séjour en camping Ardèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.