Que faire pendant vos vacances à Brest ?

Brest se trouve à l’extrême ouest de la France, en Bretagne et c’est une ville portuaire de toute beauté. Si l’on vous a vanté les charmes de Brest, ce qui est sûr, c’est qu’on ne vous en a pas dit assez. Brest est ce qu’on appelle une ville touristique par excellence, fierté du Finistère, mais aussi de toute la France. Vous êtes d’accord avec votre famille que c’est un lieu à découvrir et qui peut vous combler pour vos vacances. C’est exactement cela. Brest répond à tous vos désirs et tout ce que vous pouvez espérer d’un séjour de détente et d’activités.

Pour un séjour culturel haut en couleur

Brest possède plusieurs sites culturels qui vous offriront de nombreuses heures de découvertes, mais aussi d’histoire et d’art. Ce serait dommage de passer à côté de l’histoire d’une si belle ville, n’est-ce pas ? Alors, première visite, le Musée des Beaux-Arts. On peut qualifier ce musée de site de prestige et remarquable à Brest. Plus de 10 000 objets y sont exposés, c’est dire que vous y passerez un long moment passionnant ! L’art que vous y contemplerez date de la fin du XVIe siècle jusqu’à nos jours, et vous y verrez aussi bien des expositions permanentes que temporaires. Bien évidemment, la culture bretonne y est, à l’honneur, exprimée par différentes collections, mais d’autres collections font la part belle au monde artistique. Puisque l’activité marine locale a une place très importante à Brest, aussi, ce musée vous permet d’en apprendre davantage. Le Château de Brest est également un haut lieu culturel qui mérite votre visite, et pour commencer, observez d’abord son architecture, elle est spéciale. Sachez que ce château est classé au titre des Monuments historiques, ce qui signifie qu’il a été témoin et a joué un rôle dans l’histoire de la ville. Sa situation est également intéressante, du fait qu’elle est en face de la mer, offrant à votre regard un spectacle sublime.

Des sites de premier ordre à visiter à tout prix à Brest

En termes de sites touristiques, Brest est particulièrement riche, alors soyez sûr que, pour vos vacances, vous ne risquez pas de vous ennuyer un seul instant. Partez à la découverte du Phare du Petit Minou, fièrement dressé face à l’Atlantique. Édifié en 1848, ce charmant phare rouge et blanc, de 26 m de haut a une portée lumineuse de 35 km. Indispensable pour tout marin de retour à Brest, ce phare est aujourd’hui automatique et situé dans un coin calme où vous pouvez respirer l’air pur et vous ressourcer. La rade de Brest est aussi un lieu privilégié qui attend votre visite. S’étendant sur 150 km², cette rade vous ravira si vous êtes amateur de sports nautiques et de bateaux. Des bateaux d’une magnificence sans nom peuvent être explorés, notamment le Brestoa sur lequel vous pouvez embarquer pour une mini-croisière au large de Brest. Mais si la nature vous attire irrésistiblement, alors, direction le Jardin des explorateurs où foisonnent une foule de plantes en provenance des quatre coins de la planète, qui se sont bien acclimatées en Bretagne. Arrivé sur sa fameuse passerelle, vous aurez une vue imprenable sur la rade de Brest et son château.

Savourez un séjour en camping à Brest

Vous êtes décidé plus que jamais à passer des vacances à Brest, mais vous ne savez pas trop où loger ? Quelle que soit la durée de votre séjour, vous en profiterez mieux en choisissant le camping. Dans un tel environnement convivial, vous serez en pleine forme tous les jours pour faire des visites et des découvertes, et toujours prêt à de nouvelles aventures. De plus, en venant à plusieurs, vous ferez de jolies économies, ce qui vous permettra d’acheter de sympathiques souvenirs, pour vous ou pour vos proches. Le camping est un choix qui fera plaisir à vos enfants, car ils disposeront de grands espaces, ils seront libres de leur mouvement et ils pourront profiter des différents équipements conçus à leur intention. Loger dans un camping à Brest, tel que le camping Breizh Legendes est le meilleur moyen de vous faire de nouveaux amis, et ainsi, d’enrichir votre séjour, de lui donner de belles couleurs. Imaginez les soirées à dîner ensemble, les jeux que vous ferez avec vos voisins, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.